Black Org

Drama

Deux téléfilms ont été créés pour la série à l’occasion des dix ans de la production, un en 2006 et un autre en 2007. En 2011, la production annonce un troisième téléfilm et suite à son succès, décide de lancer une série-drama entière basée dessus.


Drama 1 — Lettre de défi pour Shin’ichi Kudō

Résumé : La classe de Shin’ichi et Ran organise un voyage sur un bateau, mais Shin’ichi décide de ne pas y aller. Il change vite d’avis lorsqu’il trouve une lettre de défi, déclarant qu’un des élèves sera enlevé au cours du voyage. Il est impatient de relever le défi, mais quand ce dernier se rend compte que c’est Sonoko qui disparaît, Shin’ichi doit utiliser toutes ses capacités de raisonnement pour la retrouver et protéger les autres élèves. Il ne réussit pas et reçoit un appel du ravisseur déclarant qu’il va maintenant enlever un autre étudiant exactement à midi. Shin’ichi doit maintenant se remettre de son précédent échec et empêcher une tragédie de se produire.


Drama 2 — Le retour de Shin’ichi Kudō ! Confrontation avec l’Organisation

Résumé : Conan assiste à une fête pour la remise du prix de « Miss Japon », où il a l’occasion de manger un gâteau qui le transforme temporairement en Shin’ichi Kudō. Pendant ce temps, un meurtre est commis et il se doit de résoudre l’affaire. Ce drama présente également l’Organisation des Hommes en Noir.

Durée : 89 minutes.


Drama 3 — Le mystère de l’oiseau légendaire !


Série

Diffusée à partir du 7 juillet 2011, cette série se passe quelques mois avant le rapetissement de Shin’ichi.