Black Org

Épisodes spéciaux

Il existe, à ce jour, 23 épisodes spéciaux : 12 OAV extraits du Shōnen Sunday, 5 Magic Files (vendus avant la sortie d’un film) et 6 épisodes spéciaux.

Sommaire


OAV 1 — Conan VS Kid VS Yaiba

Résumé : Des choses étranges se produisent en ville. Une famille demande alors à Kogorō Mōri son aide pour protéger une épée entreposée dans leur Dojo car ils ont reçu un message de Kaitō Kid leur annonçant qu’il allait voler l’épée. Mais lorsque Kaitō Kid se rendra au Dojo, il aura la surprise de se faire poursuivre par Conan et Yaiba.


OAV 2 — Les 16 suspects

Résumé : Conan, Ran, Sonoko, Heiji et Kazuha sont invités en compagnie des parents de Ran, Kogorō Mōri et Eri Kizaki, du professeur Agasa et des Détectives Junior - Ayumi, Genta, Mitsuhiko et Ai - et des inspecteurs Megure, Takagi et Satō, dans la somptueuse résidence de l’inspecteur Shiratori. Le dîner est composé de plats français, de vins rares… et des vins rares, Shiratori en a également dans une grande cave qu'il fait visiter à ses invités. Mais quand il y retourne plus tard… horreur !! Sa précieuse bouteille a été brisée ! Qui est donc le responsable ? Pourquoi Heiji semble-t-il aussi tracassé ?


OAV 3 — Conan, Heiji et l’enfant perdu


OAV 4 — Conan VS Kaitō Kid VS Crystal Mother

Résumé : Kaitō et Aoko voyagent en train pour accompagner le père d’Aoko, l’inspecteur Nakamori, afin d’empêcher Kaitō Kid de voler une pierre précieuse connue sous le nom de “Crystal Mother”. Malheureusement, Aoko et l’inspecteur Nakamori ne savent pas que Kaitō et Kaitō Kid ne font qu’un et que ce dernier mettra tout ce qui est en son pouvoir pour s’approprier le joyau. Manque de chance pour Kaitō, où qu'il aille, Conan - et un jeune garçon du nom de Philip - le suivent pour lui mettre des bâtons dans les roues…


OAV 5 — La cible est Kogorō ! L’enquête secrète des Détectives Junior


OAV 6 — Suivre les diamants disparus : Conan et Heiji contre Kaitō Kid !


OAV 7 — Le défi du professeur Agasa : le professeur contre Conan et les Détectives Junior


OAV 8 — L’affaire de la détective lycéenne Sonoko Suzuki


OAV 9 — Étrangers dans 10 ans

Résumé : Alors qu’il est tombé malade, Conan reçoit un coup de fil de Ai qui l’informe qu’elle a trouvé un nouvel antidote pour l’APTX-4869. Conan se rend de toute urgence chez le professeur. Il est très faible et malgré les conseils de Ai, il ingère quand même le médicament. Lorsqu’il se réveille, il croit avoir retrouvé son corps. Mais il se retrouve propulsé 10 ans dans le futur, là-bas il apprend que Conan est au lycée et que Ran a été demandée en mariage par le docteur Araide. Il apprend aussi que cela fait 10 ans que Ran attend Shin’ichi. Ran va-t-elle épouser le docteur ? Et Conan réussira-t-il à retourner à son époque ?


OAV 10 — Kid sur l’île piège

Résumé : Kaitō Kid a réussi à voler un diamant inestimable. Lors de son évasion, les Détectives Junior (Genta, Mitsuhiko et Ayumi) parviennent à le mettre à terre et le capturer, mais ils ne savent pas qu’ils se trouvent dans une forêt dangereuse, remplie d’animaux sauvages. Avec son apparence de Shin’ichi Kudō, Kid arrive à s'en sortir de justesse. Maintenant, ils doivent trouver un moyen de sortir de l’île. Kaitō Kid a l’intention de dérober un diamant d'une valeur de 100 000 000 ¥ appartenant à Shinzō Nezu, le président de la société Nezu. Comme d'habitude, Ginzō Nakamori met en place des mesures de sécurité drastiques dans l’île de Koyakejima où le diamant a été entreposé. En utilisant la lumière d’un phare, Kid (alias Kaitō Kuroba si on suit la logique de Magic Kaitō) aveugle les policiers et en profite pour subtiliser le diamant. Il se sauve, mais Conan réussit à le retrouver.


OAV 11 — Un ordre secret de Londres


OAV 12 — Le miracle d’Excalibur


Magic File 2 — Shin’ichi Kudō : l’affaire du mystérieux mur et du labrador noir

Il s’agit d’un prélude au film 12 : La mélodie de la peur.


Magic File 3 — Souvenirs des tuiles de mahjong et de Tanabata

Il s’agit d’un prélude au film 13 : Le chasseur noir de jais.


Magic File 4 — Odyssée pour des Okonomiyaki à Ōsaka

Il s’agit de la suite du film 14 : L'arche du ciel.


Magic File 5 — Le souvenir capriccio de Nīgata-Tōkyō

Il s’agit de la suite du film 15 : Quinze minutes de silence.


Magic File 6 — Fleur de Fantasista

Il s’agit d’un prélude au film 16 : Le onzième attaquant.


Voyage dans le temps des cieux


Épisode 490.1 — L’histoire de l’affront avec les Hommes en Noir

Il s’agit d’un épisode faisant le résumé de tous les épisodes concernant l’Organisation précédant la Confrontation du Rouge et du Noir (Épisodes 491 à 504) mais n’incluant pas l’arc du Contact avec l’Organisation des Hommes en Noir (Épisodes 309 à 311).


Épisode 490.2 — Rencontre avec l’Organisation

Il s’agit d’un épisode qui complète l’épisode 490.1 car il fait le résumé du Contact avec l’Organisation des Hommes en Noir (Épisodes 309 à 311).


Téléfilm — Lupin III VS Détective Conan

Suite au décès accidentel et précoce de la reine Sakura et son fils Gilles, la princesse Mira se retrouve à être la principale prétendante à la succession au trône de Vespania de son défunt frère, une monarchie estimée pour un minerai spécial. Durant son voyage au Japon, après avoir échappé à une tentative d’assassinat lors d’une réception à laquelle étaient conviés Conan et le détective Kogorō Mōri, la princesse Mira fait la rencontre de Ran, la fille de Mōri et son sosie parfait. Elle profite donc de cette occasion pour échanger sa place de princesse avec cette dernière afin d’échapper à cette vie de souveraine. De l’autre côté, Jigen et Lupin parviennent à infiltrer les coulisses du royaume de Vespania afin de s’emparer de la couronne de la reine qui n’est rien d'autre que le trésor le plus précieux de ce pays. C’est ainsi donc que tout ce petit monde se retrouve embarqué dans l’affaire relative au décès de la reine et du prince de Vespania.


Fugitif : Kogorō Mōri


La disparition de Conan Edogawa : les deux pires jours de l’histoire