Affaire n° 125 — La fête d'Halloween

La fête d'Halloween

Synopsis

Conan reçoit une lettre contenant une invitation pour une soirée d'Halloween. Mais cette lettre est à la fois adressée à Conan et Shin’ichi… sa véritable identité est découverte ! L'expéditeur s'appelle… Vermouth ! Un nom d'alcool comme Gin et Vodka ! Kogorō lui-même a reçu l'invitation, et bien sûr, certains membres de l'Organisation, comme Vodka, sont aussi présents… Quels sont les plans de l'Organisation ? Qui est Vermouth ? Pourquoi lui envoyer soudainement une invitation alors que cette personne pourrait très bien le tuer, connaissant sa véritable identité ? Gin et Vodka connaissent-ils, eux aussi, la véritable identité de Conan ?

Personnages






Gadgets


Intrigue

  • Première apparition de Calvados.
  • Conan apprend l’existence de Vermouth à travers une lettre adressée à Conan et Shin’ichi à la fois. Devinant qu’elle tente de le séparer d’Haibara, pour la capturer plus facilement, Conan se déguise en Haibara pour que Vermouth l’emmène auprès l’Organisation.

    On apprend que Vermouth s’était déguisée en Dr Araide. Dr Araide (Vermouth) vient à la maison d’Agasa en prétextant emmener Haibara voir un excellent docteur qui l’examinera. Mais le professeur Jodie arrive en premier au domicile et emmène Haibara.

    Le professeur Jodie et Shūichi Akai se révèlent être des agents du FBI venus au Japon pour retrouver Vermouth. Jodie et Vermouth se confrontent. On apprend que le père de Jodie, membre du FBI enquêtant sur l’Organisation, a été tué par Vermouth lorsque Jodie était petite. Haibara retrouve Conan en utilisant la paire de lunettes de rechange, pour lui venir en aide. Ran était inquiète en voyant la photo de Conan chez Jodie, alors elle s’est cachée dans sa voiture et l’a suivie. Vermouth confirme connaître l’identité d’Haibara et s’apprête à la tuer, mais Ran s’interpose. Calvados, surveillant les arrières de Vermouth, se suicide après avoir été démembré par Shūichi Akai.

    Les événements se retournent et Vermouth prend Conan en otage et part dans une forêt. Elle appelle son patron et, Conan enregistre la conversation entre ces deux derniers. Elle vaporise la voiture d’un gaz somnolant, les endormant tous les deux. Vermouth se réveille la première, mais au lieu de tuer Conan, elle réduit en miettes son dispositif d’enregistrement.

    On apprend que Vermouth était le tueur en série aux cheveux argentés de New York, et c’est la raison pour laquelle elle a épargné Ran lors de la confrontation, qu’elle surnomme depuis : Angel.

Situation

Meurtre
Lieu Tōkyō
Victime Senzô Fukuura

Ajouter une situation