Arc Vermouth

Cette liste contient des révélations importantes sur le contenu des affaires. Ces informations te seront probablement divulgâchées si tu n’as pas lu ou vu les affaires en question. Pour accéder à une version allégée sans révélations, suis ce lien.

# Titre Manga Anime
068 Meurtre à la soirée de l’hôtel T24 C7 — C11 Ép 176—178

En rentrant de l'école, Aï est frappée de stupeur… Ayumi, Genta et Mitsuhiko s'étant éloignés, Conan lui demande pourquoi. Elle répond que la voiture juste devant, une Porsche 356 A, est la même que celle que possède Gin… Et effectivement, Gin et Vodka sont de l'autre côté du trottoir. Conan place un émetteur dans la voiture. Plus tard, il surprend leur conversation : Pisco doit tuer quelqu'un à l'hôtel Haido City, lors d'une réception… Mais Gin a trouvé l'émetteur et un cheveu auburn, il se doute que Sherry le traque. Conan et Aï se rendent à la réception, mais Aï se fait enlever…

  • Première apparition de Vermouth, Shiho Miyano, Kenzō Masuyama et Naomichi Mugikura.
  • Le passé d’Haibara laisse penser qu’elle a un lien particulier avec Gin qui cherche à la retrouver à tout prix.
  • Alors qu’ils rentraient chez eux, Conan et Haibara trouvent la voiture de Gin garée sur le bord de la route. Conan installe un microphone et un transmetteur dans la voiture. En écoutant la conversation de Gin, il apprend que l’Organisation a demandé à un membre, nommé Pisco, de tuer quelqu’un dans l’hôtel Haido City. En voulant contrer leurs plans, Pisco enlève Haibara et l’enferme dans la réserve d’alcool de l’hôtel. Elle boit du baïkal et en retrouvant sa taille adulte, elle s’échappe par la cheminée. Gin tue Pisco et coince Shiho sur le toit. Conan la sauve sans révéler son visage mais Gin a vu celui de Shiho. À la fin de l’affaire, un autre membre de l’Organisation Noire est révélé : Chris Vineyard, au nom de code Vermouth.
069 La patinoire T25 C1 — C3 Ép 172—173

Ran, Conan et Sonoko passent une après-midi à la patinoire où ils rencontrent un groupe de jeunes gens. Durant l'après-midi, une de ces personnes est retrouvée morte dans les toilettes

  • Makoto appelle Sonoko, leur romance est brièvement passée en revue.
070 Le manoir de l’araignée T25 C4 — C8 Ép 166—168

Kogorō et Heiji sont invités séparément à résoudre une histoire de meurtre : celui d'Akio Negishi. or, comme si cela ne suffisait pas, un autre meurtre est commis, et même Kazuha est agressée…

  • Ran et Kazuha deviennent amies proches.
  • Heiji dit en plaisantant que Kazuha et lui peuvent dormir ensemble la nuit. Kazuha est tourmentée à ce sujet. Lorsque Kazuha attaquée par le meurtrier, Heiji est la première personne à venir à son secours.
Film 3 Le magicien de la fin du siècle
071 Une grotte dangereuse T25 C9 — T26 C1 Ép 188—189

Les Détectives Junior partent camper et faire une chasse au trésor organisée par le Dr. Agasa. Mais ils sont témoins d'un meurtre et tentent de fuir : Conan est lui même blessé par une balle… pendant ce temps, Ran croit que Conan et Shin’ichi ne font qu'un…

  • Les Détectives Junior font preuve de capacités de survie. Conan est blessé par balle et transféré à l’hôpital après avoir perdu une grosse quantité de sang. Ran est certaine que son groupe sanguin est le même que celui de Conan et lui donne du sang. Conan comprend que Ran a découvert qui il était vraiment, et commence à réfléchir à une manière de lui dire la vérité pendant qu’Heiji monte un plan.
  • Haibara a menti à Conan et possède une copie des données concernant l’APTX.
072 La pièce de l’école T26 C2 — C4 Ép 190—191

Après avoir été blessé puis guéri, Conan a trois possibilités sur son avenir, il choisit la troisième… Durant la fête de l'école, un meurtre est commis… Conan est malade, et ne peut résoudre l'affaire, mais voilà qu'arrive Shin’ichi… Comment est-ce possible ?

  • Première utilisation du gadget Masque transformateur de voix.
  • Heiji fait de son mieux pour se déguiser en Shin’ichi avant que Kazuha découvre le maquillage. Dans le but de ne pas mettre en danger la vie de Ran en lui disant la vérité, Haibara créé un antidote expérimental basé sur l’alcool qu’elle a bu à l’hôtel Haido City, ce qui permet à Conan de redevenir Shin’ichi et à Haibara de se déguiser en Conan avec le masque transformateur de voix inventé par Agasa. C’est la première fois que Kazuha rencontre Shin’ichi en personne.
  • Sonoko prévoit de déguiser Shin’ichi en chevalier noir pour que ça soit lui qui soit embrassé plutôt qu’Araide.
073 Le meurtre de l’ascenseur T26 C5 — C7 Ép 192—193

Shin’ichi a retrouvé son corps et Ai se déguise en Conan pour que Ran croit que Shin’ichi et Conan font bien deux. Shin’ichi invite Ran dans un restaurant chic parce qu'il a quelque chose de très important à lui dire. Mais au moment propice, un meurtre est commis…

  • L’antidote d’Haibara fait toujours effet le lendemain, et Shin’ichi invite Ran à diner dans le restaurant où son père a demandé sa mère en mariage. Un meurtre est commis et le temps qu’il résolve l’affaire, les effets de l’antidote d’Haibara se dissipent, et Shin’ichi redevient Conan, sans avoir eu la possibilité de demander Ran en mariage. Ran a le cœur brisé et Conan lui dit que Shin’ichi lui demande de l’attendre.
074 La boîte à musique T26 C8 — C10 Ép 194—195

Haruna Yuki recherche Shugo et charge le Detective Kogorō de le retrouver pour elle. Les recherches l'amènent chez la famille Ogata qui recherche les quatre timbres d'une valeur inestimable, laissés par le feu Shugo…

  • Conan demande à Haibara l’antidote mais elle lui répond qu’elle a besoin de faire plus de tests, et qu’il pourrait y être résistant.
075 Kogorō Mōri, meurtrier T27 C1 — C3 Ép 199—200

En vacances à Karuizawa, Kogorō, Ran et Conan rencontrent Eri et plusieurs de ses collègues avocats. Une de ses collègues, Ritsuko Usui, est retrouvée morte, dans sa chambre d'hôtel, la sécurité activée. Le seul qui aurait pu commettre ce crime, c'est celui qui a été retrouvé endormi sur le lit de la victime, autrement dit, Kogorō Mōri…

  • Misao se révèle une fois de plus maladroit, cependant, cette fois-ci il donnera un coup de main à la résolution de l’affaire.
  • Les sentiments d’Eri et de Kogorō sont réciproquement mis à l’épreuve. Eri est déterminée plus que jamais à prouver que Kogorō est innocent. C’est également son anniversaire. Kogorō demande à Eri de revenir à la maison, en admettant qu’elle lui manque. Eri fait semblant de ne pas l’entendre, et enregistre secrètement le message et l’écoute en boucle, sourire aux lèvres.
076 Le père de Satō T27 C4 — C6 Ép 205—206

La police enquête sur un mystérieux pyromane et, parallèlement, sur les circonstances de la mort du policier Masayoshi Sato, le père de Miwako Sato…

  • Première apparition de Kazunobu Chiba et Masayoshi Satō.
  • Satō cherche à venger la mort de son père, tué par un de ses proches. On apprend ce qui lui est arrivé le jour de sa mort.
  • Les sentiments de Satō et Takagi évoluent. Satō laisse Takagi utiliser les menottes précieuses de son père. Après la disparition de Takagi, Satō est déterminée à le retrouver. Même si Takagi pouvait se sortir du piège dans lequel il avait été mis, il n’a pas voulu endommager les menottes qui le retenaient, sachant combien Satō tenait à elles. Les sentiments de Satō se renforcent quand elle apprend qu’il est en vie et qu’il se souciait de ses menottes. Satō et Takagi décident d’un rendez-vous amoureux, mais celui-ci se transforme en nouvelle affaire avant qu’ils aient pu le commencer, appelés par Megure.
077 Le meurtre aux jeux d’arcade T27 C7 — C9 Ép 226—227

Ran et Sonoko rencontrent leur professeur d'anglais, dans une salle de jeux. Celle-ci les invite à venir jouer. Un meurtre a lieu sur place…

  • Première apparition de Jodie Starling.
  • Jodie est présentée comme la professeure d’anglais de Ran et Sonoko et une accro aux jeux vidéo. Elle laisse penser qu’elle a deviné l’identité de Conan.
  • On voit Jodie appeller quelqu’un depuis son appartement, et lui annoncer qu’elle a trouvé une des cibles, qu’elle désigne par le nom de code Rotten Apple.
078 Les chasseurs d’ours T27 C10 — T28 C2 Ép 212—213

Durant une cueillette de champignons, dans une forêt, Genta désobéit et passe de l'autre côté du grillage où il y a une ourse très dangereuse… Ce qui amène les autres à se séparer et à chercher Genta. Aï et Mitsuhiko découvre un cadavre humain et quelqu'un leur tire dessus… ils tentent d'avertir les autres qui sont avec trois autres personnes, dont l'un est le meurtrier…

  • Mitsuhiko se montre dégourdi en prenant soin de la jambe blessée de Haibara. Cependant, il est déçu en pensant qu’il ne sera jamais aussi bon que Conan, qui le lui avait appris.
  • On apprend que Mitsuhiko a des sentiments pour Haibara. L’amour propre de Mitsuhiko s’améliore après qu’Haibara lui redonne confiance.
079 Meurtre pour une vieille photo T28 C3 — C5 Ép 220—221

Une jeune femme, Shizuka Ikenami, demande à Kogorō de lui retrouver un homme. Mais pour Conan, cette femme ne fait que raconter mensonges sur mensonges… De plus, l'homme qu'elle cherchait est retrouvé mort…

  • Première apparition de Shizuka Hattori.
  • Conan est surpris de la juvénilité de la mère d’Heiji.
080 La malédiction de la sirène T28 C6 — C10 Ép 222—224

Kogorō et Heiji reçoivent une étrange lettre de Saori Kadowaki, dans laquelle elle écrit qu'une sirène veut la tuer. En arrivant au lieu de rendez-vous, ils apprennent que l'expéditrice a disparu depuis trois jours. Étrangement, tout le monde semble croire aux sirènes, sur l'île… Et des meurtres liés aux sirènes sont commis…

  • En regardant le registre des visiteurs ayant inscrit leur nom pour le retrouver plus tard après avoir accompli quelque chose de grand et avoir l’impression d’avoir retrouvé leur jeunesse en revoyant leur nom, Conan trouve le nom de Shiho Miyano mais doute que ça soit Haibara car il pense qu’elle n’est pas du genre à rechercher la jeunesse éternelle.
  • Kazuha se sent embarrassée quand Ran lui demande ses sentiments pour Heiji. Heiji et Kazuha se retrouvent coincés au bord d’une falaise, et la vie de Kazuha est suspendue au bras d’Heiji. Kazuha utilise la flèche qu’elle a gagné au concours, et poignarde Heiji avec pour le faire lâcher et qu’il continue à vivre. Cependant, Heiji refuse de lâcher même avec une entaille saignant de manière béante. Il réussit à la sauver, et lui promet qu’il ne laissera jamais personne lui faire du mal tant qu’il est à ses côtés.
081 Les filles en discothèque T28 C11 — T29 C2 Ép 217—218

Plusieurs jeunes femmes se font agresser, la police enquête… Jusqu'au jour où l'agresseur devient un tueur… Cette affaire en rappelle une autre qui s'est déroulée, il y a vingt ans, et que Jûzô Megure aurait préféré oublié…

  • Première apparition de Midori Megure.
  • À l’écoute du passé du tueur en série, Megure devient rigide et se sent mal. Megure sauve Sonoko d’un agresseur, qui le frappe d’une batte au visage, réouvrant sa cicatrice. Des éléments du passé de Megure sont révélés, notamment la raison pour laquelle il ne se sépare jamais de son chapeau.
  • Alors que Ran et Sonoko font des achats, elles discutent de leurs amants, et Ran est angoissée à l’idée de révéler ses sentiments à Shin’ichi de peur de sa réaction. Conan entend la conversation et rougit. On apprend que Midori et Jūzō se sont rencontrés alors que Midori jouait le rôle d’une victime-type que le tueur en série attaquerait. Après que Megure ait tenté de la sauver, les deux ont été blessés. Ils sont tous les deux tombés amoureux l’un de l’autre après ça.
067 HS Le camion fou Ép 179
082 Le détournement du bus T29 C3 — C5 Ép 230—231

Alors qu'ils s'en vont aux ski, Le bus des Détectives Junior est victime d'un détournement… De plus, Aï ressent une forte pression qui est le résultat de la présence d'un membre de l'Organisation…

  • Première apparition de Shūichi Akai.
  • Haibara ressasse des éléments de son passé avec sa sœur Akemi. Les talents de Jodie sont mis en avant dans la mise hors d’état de nuire des assaillants.
  • Lors de l’explosion du bus, Haibara reste à l’intérieur pour se suicider. Conan la sauve et lui dit qu’elle ne peut pas abandonner.
  • Sur le chemin, Haibara « sent » qu’un des membres de l’Organisation est dans le bus. Shūichi Akai appelle quelqu’un pour lui dire que la cible ne s’est pas montrée. Gin et Vodka échangent avec Vermouth.
068 HS La chanson maléfique Ép 180—181
069 HS À la recherche des neuf portes Ép 182
083 Les amateurs de chiens T29 C6 — C8 Ép 233—234

Hiroshi Agasa emmène les enfants chez Teruya Kano, lequel offre à chacun d'entre eux un objet ayant appartenu à son grand-père. Mais un chien, le préféré d'Aï, disparaît, et son collier brûlé est retrouvé dans la chaudière…

  • Haibara commence à se comporter bizarrement, et continue à le faire dans ses prochaines apparitions.
070 HS Recette dangereuse Ép 183
071 HS La malédiction des masques Ép 184
084 Le meurtre du K3 T29 C9 — C11 Ép 238—239

Heiji invite Ran, Kogorō et, bien sûr, Conan à l'inauguration d'un nouvel hôtel créé par trois grands champions : le boxeur Ricardo Bareila, le joueur de base-ball Mike Norwood, et enfin le footballeur Ray Curtis, le joueur préféré de Conan. Un journaliste est aussi présent, journaliste méprisé parles sportifs. Celui-ci est retrouvé mort dans une chambre…

  • Conan est tout agité à l’idée de voir son joueur de foot préféré de son enfance. Durant leur enquête, à chaque fois qu’Heiji trouve un indice menant au joueur de foot, Conan essaye de le contredire. Cependant, Conan affronte la réalité et confronte le meurtrier seul à seul. Bien qu’il soit blessé grandement, son goût de la justice passe avant tout. Conan est déprimé mais réconforté par Heiji, ce qui amène Kazuha à remarquer qu’ils ont l’air de frères.
  • Kazuha devient jalouse en voyant Heiji parler avec des filles.
072 HS Meurtre d’un détective célèbre Ép 185—186
085 Le meurtre de l’escorte de la police T30 C1 — C3 Ép 240—241

Takagi et Sato escortent un criminel jusqu'au commissariat central, par le train. Pendant que Sato vérifie une menace à la bombe, dans des toilettes, le criminel demande à aller aux toilettes. Takagi l'accompagne, mais aux toilettes, le criminel se plante un couteau dans le ventre. Takagi va chercher Sato, mais quand ils reviennent, le couteau a été retiré, et le criminel est mort…

  • Takagi veut sortir avec Satō, à l’aide de tickets obtenus par Yumi. Shin’ichi appelle Ran. On assiste à la naissance de l’amour entre Satō et Takagi.
Film 4 Mémoire assassine
  • Première apparition de Toshirō Odagiri.
  • Les événements du rendez-vous à Tropical Island sont explorés.
  • Conan confesse son amour pour Ran, mais celle-ci l’interprète différemment.
073 HS Coup de feu dans la nuit Ép 187
086 Kaitō Kid et le meurtre T30 C4 — C7 Ép 219

Sept détectives se réunissent pour élucider un mystère soi-disant organisé par Kaito Kid… Mais quand les détectives commencent à s'entretuer, l'histoire prend une toute autre tournure…

  • Première apparition de Saguru Hakuba et Ren’ya Karasuma.
  • Pour la première fois, Conan ne parvient pas à résoudre les mystères autour de Renya Karasuma.
087 L’ombre de Genta T30 C8 — C9 Ép 242

Genta est poursuivi par un criminel car il l'a vu agir, mais il ne se souvient plus où…

  • Haibara pensait que l’Organisation les suivait, mais découvre que l’homme blond en question était droitier et demande à Conan de toujours se rappeler que Gin est gaucher.
074 HS La première enquête de Ran Ép 196
  • Les capacités de déduction de Ran s’améliorent puisqu’elle résout une enquête d’elle-même, avec un peu d’aide de Conan.
088 Le cours de poterie T30 C10 — T31 C1 Ép 228—229

Ran et Sonoko se rendent à un cours de poterie où l'un des dirigeants est tué.

  • Ran et Sonoko veulent fabriquer de la poterie pour Shin’ichi et Makoto respectivement. Ran décide finalement de ne pas envoyer sa poterie à Shin’ichi, tandis que Sonoko envoie la sienne à Makoto. En cherchant des chips, Conan tombe sur la poterie avec le message « Je t’attendrais, Shin’ichi », ce qui le fait rougir et le rend heureux pour le reste de la journée.
075 HS Mort d’un collectionneur Ép 197—198
089 Le faux Kogorō Mōri T31 C2 — C4 Ép 243—244

On a retrouvé un corps dans la forêt de Kashiragami. Une personne se faisant passer pour le détective Kogorō Mōri est retrouvée pendue… Kogorō Mōri, le vrai, mène l'enquête…

076 HS Le dixième passager Ép 201—202
090 Le meurtre de l’homme dans le filet T31 C5 — C7 Ép 246—247

Un meurtre est commis au bord de la mer, mais aucune trace n'est relevé sur la barque, à côté du cadavre. Les Détectives Junior, Ran et Sonoko sont les témoins des suspects présumés…

  • Haibara est très silencieuse auprès de Ran, qui en déduit qu’elle la déteste peut-être. Haibara se présente auprès de Ran, lui montrant qu’elle ne se méfiera plus d’elle.
  • Quand Genta demande à Conan quel corps il trouve le plus attirant, Conan répond que le seul potable est celui de Ran. Haibara éprouve de la tristesse envers les sentiments de Conan pour Ran, révélant potentiellement des sentiments qu’elle a pour lui.
077 HS Les ailes noires d’Icare Ép 203—204
078 HS Élémentaire mon cher Conan Ép 207
091 L’épéiste de Naniwa T31 C8 — C10 Ép 263

Kogorō, Ran et Conan assistent au tournoi dans lequel participe Heiji Hattori. Mais un meurtre est commis, et le criminel ne peut être qu'un kendoka… De plus, le corps disparaît mystérieusement…

092 Le parchemin du tigre T31 C11 — T32 C4 Ép 263

Des meurtres sont commis à Ōsaka. Ils sont tous en rapport avec le cadavre brûlé retrouvé au château d'Ōsaka, par le père d'Heiji et celui de Kazuha…

  • Heizō frappe son propre fils, pour qu’il fasse de son mieux pour affronter le criminel.
  • Kazuha et Ran discutent de leurs sentiments pour leurs petits amis respectifs.
079 HS La malédiction Ép 208
080 HS Accident en pleine montagne Ép 209
081 HS Le palais aquatique aux cinq couleurs Ép 210—211
093 L’idole blessée T32 C5 — C7 Ép 249—250

Kogorō est invitée par Yoko Okino aux fiançailles de Kaoru Kusano, mais, durant la soirée, cette dernière est retrouvée la gorge ouverte…

082 HS Le mystère de la chambre rétro Ép 214
083 HS La baie de la vengeance Ép 215—216
094 Le touriste enlevé T32 C8 — C10 Ép 258—259

Les Détectives Junior aident James Black à sortir de l'embarras. En effet, celui-ci était entouré de journalistes le prenant pour Randy Hawk… Pourtant, de faux policiers enlèvent James Black, le prenant pour lui…

  • Première apparition de James Black.
  • Haibara trouve James Black bizarre, notamment parce qu’il est beaucoup trop calme face à un enlèvement.
  • À la fin de cette affaire, Shūichi Akai prend James Black en voiture, et lui dit qu’il est revenu au Japon pour retrouver son ex-petite amie afin de lui faire regretter qu’elle ait rompu avec lui. James se réfère à Conan comme Cool Guy car c’est ainsi que Vermouth l’appelle.
095 Le mariage arrangé de Satō T32 C11 — T33 C2 Ép 253—254

Sato participe à un O-miai, un mariage arrangé, et l'heureux élu est Shiratori !! Ce qui n'est pas sans déplaire à Takagi… Un pari est lancé : si Takagi, après avoir arrêté le cambrioleur d'une épicerie, arrive au lieu du rendez-vous, avant la tombée de la nuit, le mariage est rompu, sinon Sato épousera Shiratori… C'est déjà mal parti pour Takagi car, il y a trois suspects, et trois témoignages complètement différents…

  • Yumi prépare un plan pour que Takagi se retrouve à sauver Satō. À l’aide de Chiba, Conan et d’Araide, le baiser entre Shiratori et Satō est empêché.
  • Takagi est déterminé à ne pas laisser Shiratori se marier avec Satō. Tout le monde apprend les sentiments de l’un envers l’autre, exceptés… Takagi et Satō eux-mêmes. Avant que celui-ci ne se réalise, Satō avoue avoir des sentiments forts pour Takagi.
  • Ran croise Shūichi Akai et a le sentiment de l’avoir déjà vu quelque part.
096 Les chocolats de la Saint-Valentin T33 C3 — C6 Ép 266—268

Ran et Sonoko, conduites par Kogorō, se rendent à la montagne faire des gâteaux pour la Saint-Valentin. Le soir, une tempête de neige se déclenche. S'inquiétant pour un photographe, habitant dans le même chalet qu'eux, qui ne revient, ils partent à sa recherche. Mais celui-ci est mort depuis longtemps. L'assassin semble être cette mystérieuse personne au bonnet noir, qui rôde autour du chalet…

  • Sonoko et Ran font des chocolats. Celui de Sonoko est pour Makoto, mais Ran n’a pas encore décidé pour le sien. Makoto sauve tout le monde. Il devient très embarrassé quand il apprend que Sonoko a fait des chocolats pour lui. Ran a le cœur brisé et Shin’ichi n’est pas là pour la Saint Valentin. Conan finit par prétendre que Shin’ichi est passé manger les chocolats en vitesse pendant qu’elle s’était assoupie. Ran est en colère que Shin’ichi ne l’ait pas réveillé.
084 HS Le secret des ventes Ép 225
097 La montre manquante T33 C7 — C9 Ép 269—270

Hideo Morita demande au détective Mōri de retrouver la montre de sa femme, chez lui. Kogorō refuse, estimant que ce n'est pas digne d'un célèbre détective. Les Détectives Junior acceptent la mission. Durant les recherches, Eiko Hidetsuki s'incruste dans la maison pour regarder un film. Elle est tuée, un coup de vase sur la tête, alors que tout le monde avait un alibi… Parallèlement à cela, Conan apprend, grâce à Takagi, que tous les dossiers concernant les enquêtes résolues par Kogorō Mōri ont été volés au commissariat. Et tous les dossiers ont été rendus, sauf celui qui concerne le détournement du bus…

  • Takagi révèle à Conan qu’il y a sûrement quelqu’un qui enquête sur Kogorō Mōri, parce que tous les fichiers des affaires où Kogorō a participé ont été volés à la police, juste après le détournement du bus, et été retournés par courrier. Conan craint que l’Organisation soit derrière. Ran croise Shūichi Akai, et se dit qu’elle l’a déjà vu avant.
Tanpenshū 7 Le mystérieux plan de meurtre (making of de Conan)

Avez-vous envie de découvrir ce qui se passe dans les studios d’animation ? Inspiré du concept de Détective Conan, les 3 personnages secondaires visitent le studio. Cet épisode va régaler les fans de la série !

098 Le message de l’escalator T33 C10 — T34 C1 Ép 271—272

Jodie, la professeure d'anglais de Ran et de Sonoko, invite ces dernières dans un café. Elle leur demande de faire attention car beaucoup de jeunes filles sont victimes de stalkers (personnes déséquilibrées qui espionnent les autres jusque dans leur intimité). Au même moment, une coupure de courant a lieu. Le détective Katsunori Chûjo est retrouvé mort, sur les escalators. Il avait été engagé pour retrouver la personne qui détournait les fonds de la société de Norihisa Kisugi.

  • Ran continue à se demander où elle a bien pu rencontrer Shūichi Akai auparavant. Après la résolution de l’affaire, Jodie dit dans ses pensées : Is it almost time to pick the apple?. On aperçoit également Vermouth communiquer avec Gin lui demandant Do you believe in heaven?. Elle fait allusion à une rotten sherry. Sur un des murs de la pièce, on aperçoit trois photos : Ran (désignée par « Angel »), Conan (désigné par « Cool Guy ») et Sherry adulte barrée d’une croix.
099 Le voisin qui vole T34 C2 — C4 Ép 277—278

Conan commence à avoir des doutes sur la véritable identité de Jodie… Avec Heiji, il se rend chez elle, où un meurtre est commis dans l'immeuble même…

  • En colère, Kazuha appelle Heiji car il devait l’emmener dîner.
  • Conan conclut qu’il y avait une autre personne en dehors de Pisco à l’hôtel Haido City, qui l’a aidé à s’en sortir avec la police. La personne la plus suspecte parmi eux était Chris Vineyard, une actrice américaine. Heiji et Conan décident d’aller enquêter sur le professeur Jodie qui est sûrement liée à elle. Ils ne trouvent aucun indice sur ses intentions, mais continuent à la suspecter. Après qu’ils aient quittés l’appartement, Jodie ouvre la porte du miroir de la salle de bains. Derrière le miroir, se trouvent plusieurs photos de Ran, Conan (désigné par Cool Guy), Shin’ichi et également Heiji.
Film 5 Décompte aux cieux
  • Première apparition de Yoshiaki Hara. Première utilisation du gadget Modification des lunettes (verres téléscopiques).
  • Ran dit à Conan qu’elle ne peut pas mourir car Shin’ichi lui a dit d’attendre son retour. L’amour d’Ayumi pour Conan lui permet de réussir un objectif. Mitsuhiko, Genta et Conan viennent en aide à Ai.
  • Alors qu’il tentait de découvrir leurs véritables intentions et les trahir en récupérant toutes les données des ordinateurs de l’Organisation, il est tué par Gin et son ordinateur brûlé dans un incendie orchestré par l’Organisation.
100 Le supporter de football T34 C5 — C7 Ép 279—280

En revenant d'un match, les Détectives Junior découvrent un cadavre. L'homme, un hooligan, a été tué par un des passagers ayant assisté au même match que les Détectives Junior…

  • Première apparition de Ryūsuke Higo.
  • Takagi commence à devenir suspicieux de la capacité de raisonnement de Conan.
  • Haibara ressent une connexion émotionnelle avec le joueur de foot Higo. Haibara demande à Conan s’il la protègera, ce qu’il acquiesce.
085 HS La chute de l’affaire Condo Ép 232
101 Meurtre à Chinatown T34 C8 — C10 Ép 284—285

La famille Mōri se rend au restaurant. Mais Ran fait un malaise, elle repense à un évènement qui a eu lieu quand elle était aux États-Unis… Au restaurant, un meurtre a lieu, Kogorō est soupçonné car il était à côté de la victime. Conan doit trouver la solution à l'énigme s'il veut vite emmener Ran aux urgences…

  • Première apparition de Jūgo Yokomizo.
  • Jūgo Yokomizo précise qu’il est très différent de son frère, et qu’il ne l’apprécie pas trop. Il ne croit pas du tout en Kogorō.
  • Ran est malade et Conan s’inquiète pour elle.
  • Le passé de Ran et son souvenir de Shūichi Akai continue de déranger Ran. La fièvre de Ran lui fait perdre connaissance et elle s’effondre sur le sol en se remémorant Shūichi Akai.
086 HS La cave à vin fermée Ép 235
087 HS Le mystérieux voyage à la plage Nanki Ép 236—237
102 Golden Apple T34 C11 — T35 C4 Ép 286—288

Cette histoire est la suite directe de la première affaire de Shin’ichi (tome 21, chapitres 4 à 7). Shin’ichi et Ran, après être arrivés à Los Angeles, prennent un vol pour New York où ils rejoignent Yukiko Kudō, la mère de Shin’ichi. celle-ci les emmène au théâtre et leur présente plusieurs célébrités comme Sharon Vinyard. Au spectacle de la soirée, une des célébrités, Health Flockhart, est tué, voici la seconde enquête de Shin’ichi… Après le spectacle, Shin’ichi et Ran sont mis en garde par Yukiko : un bandit de type asiatique rôde dans les rues de New York, attention à ne pas croiser sa route, et pourtant, c'est ce qui arrive…

  • Les souvenirs de Ran remontent après l’affaire dans l’avion dont elle rêvait dans l’affaire 59. Elle se souvient d’une affaire à New York résolue par Shin’ichi l’année précédente. Elle se rappelle aussi de Sharon Vineyard, une actrice américaine amie de Yukiko, et mère de Chris Vineyard, membre de l’Organisation aperçu à l’hôtel Haido City.
  • Shin’ichi est très inquiet quand Ran est victime d’un accident. Ran révèle qu’elle est tombée amoureuse de Shin’ichi quand il a sauvé la vie du tueur en série.
  • Ran croise Shūichi Akai, agent du FBI, à la recherche d’un homme avec de longs cheveux argentés. Plus tard, Ran et Shin’ichi rencontrent cet homme. Bien qu’il voulait les tuer, Ran et Shin’ichi lui sauvent la vie en l’empêchant de tomber dans le vide. Plus tard, on apprend que cet homme a été retrouvé mort…
103 L’appartement hanté T35 C5 — C7 Ép 274—275

En amenant Ran chez le médecin, la famille Mōri fait la connaissance d'Hôichi Otonashi, un homme leur rapportant que les fantômes existent. Pour leur prouver leur existence, il invite la famille Mōri à passer la nuit chez eux. D'étranges phénomènes surviennent mais, pour Conan, une explication rationnelle existe…

  • [Manga uniquement] Conan prend des nouvelles du rétablissement de Ran avec la voix de Shin’ichi.
  • [Manga uniquement] Shin’ichi explique à Ran que le tueur en série n’a pas pu se suicider car on aurait retrouvé des empreintes et des traces de sang.
088 HS Coup de feu dans le bâtiment Tournesol Ép 245
104 La disparition de Mitsuhiko T35 C8 — C10 Ép 289—290

Mitsuhiko a disparu, le reste de la bande part à sa recherche. Ils arrivent à la conclusion que Mitsuhiko est quelque part dans la forêt, mais voilà qu'un dangereux meurtrier s'y trouve aussi…

  • Première apparition de Asami Tsuburaya.
  • Conan découvre que le meurtrier en série Numabuchi est dans la forêt où se trouve Mitsuhiko.
  • Haibara révèle que Numabuchi est un membre recruté par l’Organisation pour sa rapidité mais, instable psychologiquement, l’Organisation a voulu s’en servir de cobaye pour l’APTX. Il s’en échappe alors en commettant trois meurtres jusqu’à se faire arrêter dans l’affaire des meurtres en série à Ōsaka. Haibara remarque qu’elle est incapable de « sentir » un ex-membre de l’Organisation.
089 HS L’alibi de la forêt apaisante Ép 248
105 Des mots mystérieux T35 C11 — T36 C4 Ép 291—293

Kogorō et Heiji vont s'affronter pour déterminer qui est le meilleur détective du Japon. L'enquête qu'ils devront résoudre sera retransmis à la télévision. Un petit problème, cependant, Heiji part avant Kogorō, avec Ran, Conan, et Kazuha, et des membres de l'équipe de télévision… Ils restent coincés sur une île où des meurtres se produisent…

090 HS Tragédie à l’OK Corral Ép 251
091 HS Le ravisseur sur la photo Ép 252
106 Le bombardier du défilé T36 C5 — C7 Ép 301—302

Avertie qu'une bombe exploserait pendant le défilement de l'équipe de football, la police enquête. mais derrière ces menaces, un enjeu plus important se cache… De plus, comment expliquer le comportement étrange de Sato ?

  • Première apparition de Jinpei Matsuda.
  • On comprend que Satō est amoureuse ou toujours amoureuse et ne peut oublier Jinpei. Takagi essaye de révéler ses sentiments à Satō en prenant ses mains mais il ne parvient pas à trouver le courage de le faire…
092 HS Le 14<sup>e</sup> tour du concours de poésie de Tamazo Matsue Ép 255—256
107 Attentats en série T36 C8 — T37 C1 Ép 304

Suite de l'épisode précédent, d'étranges explosions ont lieu dans la ville… étrangement, ces explosions ressemblent à une affaire qui s'est déjà produite par le passé et que l'inspecteur Satō aurait souhaité oublié

  • Première apparition de Kenji Hagiwara.
  • Des affaires d’il y a 3 et 7 ans refont surface sur deux démineurs morts en service, Hagiwara et Matsuda. Les terroristes reviennent et Satō va faire de son mieux pour venger Matsuda. Takagi demande finalement à Conan qui il est vraiment, suggérant qu’il a des soupçons sur son identité. Il lui répond qu’il le lui dira dans un autre monde.
  • Takagi et Satō manquent de s’embrasser, interrompus par Megure.
093 HS La mystérieuse punition du ciel Ép 257
094 HS Le restaurant animé Ép 260
095 HS L’effrayante légende de la nuit enneigée Ép 261—262
108 Le choix de Kogorō T37 C2 — C4 Ép 305—306

Kogorō remplace un animateur de télévision qui est malade. Il rencontre une ancienne camarade de classe, Luli Ujô qui connaît bien les parents de Ran. Un des acteurs, le plus antipathique, Yoshiki Kazami, est retrouvé mort, et le copable idéal ne peut être que Luli Ujô…

OVA 2 Les 16 suspects

Conan, Ran, Sonoko, Heiji et Kazuha sont invités en compagnie des parents de Ran, Kogorō Mōri et Eri Kizaki, du professeur Agasa et des Détectives Junior - Ayumi, Genta, Mitsuhiko et Ai - et des inspecteurs Megure, Takagi et Satō, dans la somptueuse résidence de l’inspecteur Shiratori. Le dîner est composé de plats français, de vins rares… et des vins rares, Shiratori en a également dans une grande cave qu'il fait visiter à ses invités. Mais quand il y retourne plus tard… horreur !! Sa précieuse bouteille a été brisée ! Qui est donc le responsable ? Pourquoi Heiji semble-t-il aussi tracassé ?

096 HS Confrontation en salle d’audience : Kisaki vs Kogorō Ép 264—265
  • Première apparition de Reiko Kujō, Sasaki et Midori Kuriyama.
  • On apprend qu’Eri est une excellente avocate. Reiko est déterminée à faire perdre Eri pour la première fois.
  • Kogorō et Eri continuent de se disputer, même si chacun d’eux veut voir l’autre revenir. Kogorō est déterminé à aider Eri sur son affaire. Eri essaye d’inviter Kogorō à diner, mais celui-ci se comporte comme à son habitude, ce qui l’énerve.
109 Des traces dans la nuit T37 C5 — C7 Ép 307—308

Kogorō est chargé de retrouver Suguru Itakura, un ingénieur en informatique. Ce qui intéresse peu Conan jusqu'à ce qu'il apprenne que cet homme a été en contact avec l'Orgnisation…

  • Première apparition de Suguru Itakura.
  • Conan trouve des informations sur Tequila. Il semble qu’il tentait de joindre un développeur informatique, du nom de Suguru Itakura. Quand Conan essaye de le contacter, il est mort. Conan réussit à mettre la main sur une disquette contenant le journal intime d’Itakura. Ran et Conan croisent Shūichi Akai.
110 Rencontre avec Vodka T37 C8 — T38 C1 Ép 309—311

Après avoir lu le contenu du journal de Suguru Itakura, Conan a une chance de retrouver la trace de Gin et Vodka. Mais il faut aller en montagne, et la voiture du Dr. Agasa tombe en panne. Ils arrêtent une voiture qui accepte de les emmener. Mais ces gens s'avèrent être recherchés par la police… Un nouvel obstacle à franchir pour Conan, et le temps est compté, car il a rendez-vous avec les hommes en noir…

  • Première utilisation du gadget Ceinture distributeur de ballons.
  • Conan apprend de Ran que Shūichi est un agent du FBI qu’elle a rencontré à New York. Shūichi fait remarquer que Ran lui rappelle une femme qu’il a connu.

    Conan découvre du journal d’Itakura que l’Organisation l’a forcé à créer un logiciel mystérieux, qu’il était censé leur remettre mais qu’il ne voulait pas continuer pour le bien de l’humanité. Il apprend également qu’il a été en contact avec Vermouth, qui lui a dit We can be both of God and the Devil, since we are trying to raise the dead against the stream of time.

    Conan et Agasa se rendent à Gunma pour obtenir le logiciel en question et contactent l’Organisation pour leur livrer. Conan applique du plastique sur le boîtier du CD en espérant que Vodka y laissera ses empreintes digitales. Gin découvre la supercherie mais Conan arrive à leur échapper grâce à l’aide d’Haibara.
111 Les poupées qui se déplacent T38 C2 — C4 Ép 312—313

Ayumi et ses camarades vont chez la famille Kanno : s'ils arrivent à ranger das l'ordre les poupées d'Hinamatsuri, celles-ci reviendront à Ayumi. Ils réussissent, mais avant de les ranger, ils vont faire un tour au supermarché. En revenant, l'appartement est sens dessus-dessous, et un rouleau d'une valeur de vingt millions de yens (cent cinquante mille euros) a été dérobée…

112 Le catcheur professionnel T38 C5 — C7 Ép 316—317

La famille Mōri se rend à un tournoi de catch. Là, un des catcheurs est tué, et les soupçons se tournent vers la vedette du catch : Wolface

097 HS L’affaire de l’indice du quiz de la vieille dame Ép 273
Film 6 Le fantôme de Baker Street
113 La situation désespérée d’Heiji Hattori T38 C8 — C10 Ép 323—324

Heiji est dans une mauvaise posture : partant à la recherche de M. Kusakawa, il tombe dans un piège, son seul espoir : Conan.

  • Heiji révèle qu’il est nerveux avec Kazuha.
098 HS L’affaire du calepin disparu du policier Ép 276
114 Le cheval rouge T39 C1 — C5 Ép 325—327

Suite de l'histoire précédente : Heiji et Kazuha ont été sauvés. M. Kusukawa, le détective qu'ils sont allés aidés, leur a parlé d'incendies en série. Kogorō, Heiji et Conan décident d'enquêter. Un homme, M. Genda, se livre de lui-même à la police, disant être le pyromane. Ce qui ne convainc pas les détectives, cette histoire leur rappelant ABC Contre Poirot…

  • Première apparition de Inspecteur Yuminaga.
  • Heiji est en colère que Conan soit en sortie scolaire le jour où Mōri et lui devaient partir enquêter. Il espère du mauvais temps pour que Conan se joigne à eux.
099 HS Peu de témoins oculaires Ép 281
100 HS Le mystère du jardin aux fontaines Ép 282—283
115 L’amitié déchirée T39 C6 — C8 Ép 329—330

Alors qu'ils partent en camping, les Détectives Junior rencontrent de jeunes étudiants qui semblent liés par l'amitié. Pourtant, l'une d'entre elles meurt assassinée… Parallèlement, Ayumi s'étonne qu'Aï est la seule personne qu'elle appelle par son : Haibara.

  • Première apparition de Elena Miyano.
  • Ayumi appelle désormais Haibara par son prénom, Ai.
  • Le professeur Agasa dit à Shin’ichi qu’il connaît le père d’Haibara, qui a salué certaines de ses inventions. Pour lui, le père d’Haibara est un homme poli, à l’opposé de sa femme.
116 L’enfant star T39 C9 — C11 Ép 354—355

La jeune star Kazuki Kinukawa demande à Kogorō Mōri de retrouver sa mère. Après avoir localiser l'auberge dans lequel elle travaillerait, ils y passent la nuit. Mais un meurtre est commis, et le coupable pourrait être la mère de Kazuki…

  • Conan se fâche quand un enfant essaye d’utiliser Ran pour retrouver sa mère.
117 La bague disparue T40 C1 — C3 Ép 358—359

Les Détectives Junior sont dans un parc d'attraction où ils rencontrent Sato et Takagi en rendez-vous amoureux. Durant l'après-midi, Takagi s'aperçoit que son sac a été échangé avec un autre similaire contenant de la drogue…

  • Takagi et Satō sortent ensemble. Il tente de lui offrir une bague mais les autres officiers jaloux interfèrent.
101 HS L’éclat de l’amour et de la détermination Ép 294—295
118 Le curry suspect T40 C4 — C6 Ép 331—332

Partis pour jouer au tennis, la famille Kogorō et Sonoko changent d'avis pour la pêche à cause du mauvais temps. Leur voiture est emporté par le courant. Il demande hospitalité à la famille Akashi qui accepte pour la nuit. Mais le père, Iwao Akashi est retrouvé pendu, et tout semble laisser croire à un suicide…

102 HS Secousse sur la péniche Ép 296
119 Le premier amour du Professeur T40 C7 — C9 Ép 421—422

Quel est le premier amour du professeur Agasa ? Pour le découvrir, les Détectives Junior devront déchiffrer l'énigme que la petite fille de l'époque a laissée au professeur, il y a quarante ans. Ils pourront également la voir, si ses sentiments ne se sont pas estompés…

  • Première apparition de Fusae Campbell.
  • Agasa retrouve son premier amour d’enfance, Fusae Campbell mais celle-ci pense qu’il a fondé une famille en le voyant accompagné des Détectives Junior.
  • Billy dit à Fusae qu’ils risquent de se voir à nouveau prochainement…
103 HS Confrontation en salle d’audience II : Kisaki VS Kujō Reiko Ép 297—298
104 HS L’étroite amitié de Kanmon et l’intention de meurtre Ép 299—300
120 Eri contre Yukiko T40 C10 — T41 C3 Ép 333—334

Quel déshonneur pour Kogorō ! Il reçoit dix millions de yens s'il arrive à résoudre une affaire, il s'endette et ne parvient pas à résoudre l'affaire… Désespérée, Ran appelle sa mère qui prend l'affaire en main avec Conan… Durant l'enquête, une visite inattendue les attend…

  • Yukiko et Eri étaient amies propres au lycée et finalistes de la compétition de Miss Teitan, qui s’est conclue par un match nul, une voix étant manquante.
  • Le vote manquant venait de Kogorō pour Eri pensant que Miss signifiait “Mistake” et a voté pour cette « empotée ».
105 HS Le retour de la victime Ép 303
121 Une salle sombre et encombrée T41 C4 — C6 Ép 335—336

Yukiko emmène Conan et ses camarades à une projection privée du film 2 de Yaiba, le vengeur masqué. Une des personnes qui travaillent dans le centre projection meurt chez elle. Mais plus étrange encore, quelqu'un semble poursuivre Aï ou Conan, quelqu'un qui ferait partie de l'Organisation…

  • Yukiko fait remarquer à Conan qu’Haibara n’a pas arrêté de le fixer. Conan tente de lui demander confirmation mais échoue.
  • Haibara et Conan remarquent qu’ils sont suivis par deux personnes dans une voiture noire. [Manga uniquement] Leurs silhouettes ressemblent fortement à celles de Fusae et Billy. La voiture les perd de vue et s’en va. En contact avec eux, Akai semble avoir découvert l’identité d’Haibara à travers une photo d’elle…
OVA 3 Conan, Heiji et l’enfant perdu
122 Les quatre Porsche T41 C7 — C9 Ép 338—339

Aï est malade, et peu de médecins sont disponibles. Agasa et Conan l'emmènent au centre commercial où il y a des médecins. Ils rencontrent non seulement Ran, Sonoko et Jodie, mais aussi quatre propriétaires de porsche, dont l'une est du même modèle que celle de Gin. Bien que Conan pense avoir distancé ces poursuivants, il change vite d'avis lorsqu'il se voit filmer par la caméra de télévision. Ces poursuivants approchent… Qui est l'homme au bonnet noir qui conduit un 4x4 ? Que signifie cette attitude étrange qu'adopte Jodie en regardant Aï ? Conan tente de faire sortir Aï du parking du centre commercial, mais un meurtre étant commis, la zone est bouclée : ils sont coincés, et les poursuivants ont retrouvé leurs traces !

  • Haibara a une forte fièvre, et en tentant de trouver un médecin, ils apparaissent à la télévision. Shūichi Akai aperçoit alors Conan et le reconnaît de la photo. Le professeur Jodie croise par hasard Haibara pour la première fois. La situation d’Haibara empire et le professeur Jodie emmène Agasa et Haibara chez le docteur Araide avec sa voiture. Vermouth dit avoir retrouvé Sherry.
123 Meurtre dans la salle de bain T41 C10 — T42 C1 Ép 340—341

Agasa a retrouvé une personne qui était autrefois proche d'Atsushi Miyano, le père d'Aï… En rendant visite à cette personne, ils finissent par obtenir quelques informations, mais leur contact décède brutalement…

  • Conan, Haibara et le professeur Agasa visitent la maison du père d’Haibara. Conan trouve des cassettes cachées par Akemi Miyano, dans les toilettes. Celles-ci contiennent des messages de la mère d’Haibara pour elle. Vermouth est aperçue à l’aéroport de Narita en train d’appeler un homme nommé Calvados.
124 Supérette T42 C2 — C4 Ép 343—344

Jodie quitte son poste d'enseignant et retourne aux États-Unis. Sonoko et Ran décident d'organiser une fête et se rendent dans un convenience store où elles rencontrent une de leurs amies, Aya, qui se fait traiter de voleuse par le gérant du magasin. Sans l'aide de Conan, les filles vont essayer de prouver l'innocence de leur amie

  • Première apparition de Aya Nanakawa.
  • Le professeur Jodie démissionne et quitte le lycée de Ran. Ran résout une enquête avec l’aide de Jodie.
  • En organisant un pot de départ à l’appartement de Jodie, Ran s’angoisse en découvrant les photos de Shin’ichi, Conan et Ai cachées derrière le miroir de la salle de bain…
106 HS La clôture délabrée de l’observatoire Ép 314
125 La fête d'Halloween T42 C5 — C10 Ép 345

Conan reçoit une lettre contenant une invitation pour une soirée d'Halloween. Mais cette lettre est à la fois adressée à Conan et Shin’ichi… sa véritable identité est découverte ! L'expéditeur s'appelle… Vermouth ! Un nom d'alcool comme Gin et Vodka ! Kogorō lui-même a reçu l'invitation, et bien sûr, certains membres de l'Organisation, comme Vodka, sont aussi présents… Quels sont les plans de l'Organisation ? Qui est Vermouth ? Pourquoi lui envoyer soudainement une invitation alors que cette personne pourrait très bien le tuer, connaissant sa véritable identité ? Gin et Vodka connaissent-ils, eux aussi, la véritable identité de Conan ?

  • Première apparition de Calvados.
  • Conan apprend l’existence de Vermouth à travers une lettre adressée à Conan et Shin’ichi à la fois. Devinant qu’elle tente de le séparer d’Haibara, pour la capturer plus facilement, Conan se déguise en Haibara pour que Vermouth l’emmène auprès l’Organisation.

    On apprend que Vermouth s’était déguisée en Dr Araide. Dr Araide (Vermouth) vient à la maison d’Agasa en prétextant emmener Haibara voir un excellent docteur qui l’examinera. Mais le professeur Jodie arrive en premier au domicile et emmène Haibara.

    Le professeur Jodie et Shūichi Akai se révèlent être des agents du FBI venus au Japon pour retrouver Vermouth. Jodie et Vermouth se confrontent. On apprend que le père de Jodie, membre du FBI enquêtant sur l’Organisation, a été tué par Vermouth lorsque Jodie était petite. Haibara retrouve Conan en utilisant la paire de lunettes de rechange, pour lui venir en aide. Ran était inquiète en voyant la photo de Conan chez Jodie, alors elle s’est cachée dans sa voiture et l’a suivie. Vermouth confirme connaître l’identité d’Haibara et s’apprête à la tuer, mais Ran s’interpose. Calvados, surveillant les arrières de Vermouth, se suicide après avoir été démembré par Shūichi Akai.

    Les événements se retournent et Vermouth prend Conan en otage et part dans une forêt. Elle appelle son patron et, Conan enregistre la conversation entre ces deux derniers. Elle vaporise la voiture d’un gaz somnolant, les endormant tous les deux. Vermouth se réveille la première, mais au lieu de tuer Conan, elle réduit en miettes son dispositif d’enregistrement.

    On apprend que Vermouth était le tueur en série aux cheveux argentés de New York, et c’est la raison pour laquelle elle a épargné Ran lors de la confrontation, qu’elle surnomme depuis : Angel.
107 HS Coin au soleil Ép 315
Film 7 Croisement dans l’ancienne capitale
  • Première apparition de Fumimaro Ayanokōji.
  • L’enfance de Heiji et Kazuha est explorée.
  • On apprend que le premier amour d’Heiji est Kazuha.
108 HS L’affaire du cigare de la chance Ép 318—319
109 HS L’affaire de l’alibi du ninja Ép 320
110 HS La disparition de la voiture de fuite du ravisseur Ép 321—322
111 HS Le mystère de l’anniversaire du vin Ép 328
112 HS La chute aux circonstances cachées Ép 337
113 HS La jeune mariée de Huis Ten Bosch Ép 342
Sp. 1 Voyage dans le temps des cieux
MF 1 Magic File

Ce Magic File contient seulement les épisodes 132-134, 196, 266-268 et 291-293.

Ajouter une affaire du manga Ajouter une affaire de l’anime