Affaire n° 237 — Mystery Train

Mystery Train

Synopsis

Conan Edogawa, Ai Haibara, le docteur Agasa, Kogorō Mōri et leurs amis effectuent un voyage un train lorsqu’un meurtre est commis. Parallèlement, Bourbon montre enfin son vrai visage face à Shiho…

Personnages







Gadgets


Intrigue

  • Sera rencontre Haibara pour la première fois. Haibara croise Akai et se demande où il a eu cette cicatrice. Okiya semble connaître Akemi. On apprend qu’Akai est le frère de Sera.
  • Vermouth se rappelle de sa promesse de ne plus approcher Sherry. Le contenu de la cassette récupérée dans la maison du père d’Haibara est révélé : les parents d’Haibara concevaient un terrifiant « remède miracle », nommé le Silver bullet et durent abandonner Shiho et sa sœur pour cette raison. Okiya et Yukiko sauvent Sera de l’Organisation. On apprend de la confrontation entre Yukiko et Sharon que Sharon semble cacher volontairement à l’Organisation que l’APTX rajeunit. Sharon était actrice sur le même film qu’Itakura Suguru, spécialiste des effets spéciaux dans les films et c’est à ce moment-là qu’elle lui a demandé de concevoir le logiciel de l’Organisation, qui serait lié à l’APTX-4869. Amuro révèle qu’il est Bourbon et qu’il se déguisait en Akai à la cicatrice pour tester les réactions de ses proches à sa réapparition. Akai apparaît devant Bourbon. Vermouth confirme à Gin que Sherry est morte, puis apprend par la suite qu’Haibara est vivante et en déduit correctement que Kaitō Kid avait pris les traits de Shiho. Bourbon demande à Vermouth les dossiers sur la mort d’Akai pour reprendre ses recherches, observés de loin par Okiya qui écarquille pour la première fois ses yeux montrant un œil aux cernes similaires à celles d’Akai…

Situation

Meurtre
Lieu Transport
Victime Etsuto Murobashi

Ajouter une situation