Arc Bourbon

Cette liste contient des révélations importantes sur le contenu des affaires. Ces informations te seront probablement divulgâchées si tu n’as pas lu ou vu les affaires en question. Pour accéder à une version allégée sans révélations, suis ce lien.

# Titre Manga Anime
180 Rouge, blanc, et jaune T60 C3 — C5 Ép 509—510

Kaito, un ami des Détectives Junior, demande à ces derniers de venir enquêter sur d'étranges bruits qui se répètent la nuit, chez lui. Le lendemain, les Détectives Junior viennent lui rendre visite, mais l'immeuble a été réduit en cendres. Trois suspects sont repérés pour le pyromane. Mais durant l'enquête, Aï sent la présence d'un homme en noir…

  • Première apparition de Subaru Okiya.
  • Jodie appelle Conan et lui fait savoir qu’elle a changé de numéro. Conan propose à Okiya de vivre dans sa maison puisque son appartement a été brûlé, malgré les craintes d’Haibara.
  • Jodie informe Conan que Rena Mizunashi les a appelés pour leur dire qu’un membre de l’Organisation, au nom de code Bourbon, enquête sur Sherry. Alors que Conan et Haibara étaient en pleine affaire, Haibara sent qu’un membre de l’Organisation est dans les parages. La personne en question se révèle être un certain Subaru Okiya.
181 L’homme marteau T60 C6 — C8 Ép 530—531

Conan surprend Takagi et Satō en pleine surveillance. L'homme qui est surveillé est soupçonné d'être “l'homme au marteau”, un meurtrier frappant ses victimes avec un marteau. Mais, à cause d'un manque de vigilance, trois personnes entrent dans l'immeuble, et l'une d'entre elles tue le suspect…

  • Au cours d’une mission, Takagi et Satō tentent de faire semblant de s’embrasser. Takagi est déçu que ce ne soit pas un réel baiser mais apprend de Chiba que Satō n’aurait fait cela qu’avec lui…
182 Café empoisonné T60 C9 — C11 Ép 513—514

Des producteurs veulent faire une émission du la vie de Kogorō Mōri. Celui-ci accepte, sachant qu'il pourra rencontrer Yôko Okino… Mais voilà qu'un des producteurs meurt subitement, et tout laisse à penser qu'il s'agit d'un suicide…

183 Kaitō Kid et les mules violettes T61 C1 — C4 Ép 515

Jirokichi Suzuki lance un nouveau défi à Kaitō Kid : celui-ci doit s'emparer des chaussures à talons légendaires… Une bien grande surprise pour notre héros, Conan : comment Kaitō Kid réussit-il à se téléporter en moins de vingt secondes ?

OVA 8 L’affaire de la détective lycéenne Sonoko Suzuki
184 Incendie d’une voiture de sport T61 C5 — C7 Ép 524—525

En panne d'essence alors qu'ils allaient camper, les Détectives Junior demandent de l'aide au propriétaire d'une Rolls & Royce. Ce dernier les insulte et file à toute vitesse. Plus tard, il est retrouvé mort dans un incendie…

185 Avion de papier T61 C8 — C10 Ép 510—511

Un mystérieux individu s'amuse à lancer des avions en papiers. Parallèlement, Ran fait la connaissance d'Okiya Subaru, l'homme qui vit dans la maison des Kudô. Conan et Okiya, sans s'en rendre compte, vont se livrer à une compétition pour déchiffrer le message que cachent les avions en papier…

  • Ran et Sonoko se rendent dans la maison de Shin’ichi pour la nettoyer, et rencontrent Okiya. Okiya démontre qu’il a des capacités de déduction aussi bonnes que celles de Shin’ichi.
  • Shin’ichi s’inquiète de la sécurité de Ran.
  • Okiya boit du Bourbon.
186 Le frère d’Azusa T61 C11 — T62 C1 Ép 526

Un meurtre a été commis près de l'agence du détective Mōri. le meurtrier présumé, Sugihito Enomoto, n'est autre que le frère d'Azusa, la serveuse du café Poirot…

187 Le champion de judo T62 C2 — C4 Ép 528—529

Yuuka Arisawa, une championne de judo, se rend chez Maître Kisaki car son mari craint d'être victime d'un harcèlement. Ayant pris rendez-vous pour 21 h 30 avec le mari, Yuuka, Eri, Ran, et Conan décident d'aller dîner au restaurant. Au retour, chez Yuuka, le mari est retrouvé mort, étranglé…

188 Meurtrier, Shin’ichi Kudō T62 C5 — C10 Ép 521—522

Conan étant malade, le professeur Agasa lui donne un comprimé. or il s'avère que ce comprimé est, en réalité, un prototype d'antidote de l'APTX 4869. Avec Heiji, Kogorō, Ran, et Kazuha, Conan se rend au village d'Okuha où, un an plus tôt, il avait résolu une affaire, en tant que Shin’ichi Kudō. Or, certains pensent qu'il a commis une erreur. Arrivés au village, Conan se sépare du groupe et se retrouve enfermé dans une cabane, dans une forêt. Il sort par une fenêtre, mais son corps brûle… Heiji et les autres, en cherchant Conan, retrouve Shin’ichi qui semble avoir perdu la mémoire… Le lendemain, Heiji découvre le corps d'une journaliste qui avait menacé d'écrire un article sur les fausses déductions de Shin’ichi, ainsi que Shin’ichi, debout et couvert de sang, et tenant un couteau. Bien qu'il semble coupable, à première vue, Heiji va tout faire pour prouver l'innocence de son ami…

  • Conan avale par mégarde un prototype d’antidote pour l’APTX et redevient Shin’ichi.
Film 12 La mélodie de la peur
  • Première apparition de Reiko Akiba.
  • Les années collège de Ran et Shin’ichi sont passées en revue.
MF 2 Shin’ichi Kudō : l’affaire du mystérieux mur et du labrador noir

Il s’agit d’un prélude au film 12.

189 Meurtre sur l’autoroute T62 C11 — T63 C2 Ép 523—524

Shin’ichi, grâce à Aï, a pu retourner dans son véritable corps, grâce à un nouveau prototype d'antidote, l'effet de l'autre ayant expiré. Quittant Okahu, sur la route, ils aperçoivent une voiture dont le chauffeur semble avoir perdu le contrôle. Parvenant à arrêter le véhicule, ils découvrent que le chauffeur est mort

  • Ran demande à Shin’ichi de ne plus lâcher sa main.
190 Meurtre au bar à sushis T63 C3 — C5 Ép 549—550

Le docteur Agasa emmène Conan, Aï et les Détectives Junior dans un restaurant de sushis. Là, un critique culinaire perturbe la bonne ambiance du restaurant. Au moment, où le groupe s'apprête à sortir, le critique hurle et tombe. Il semble qu'il ait été empoisonné. Les suspects principaux sont ceux qui étaient proches de lui, au moment du drame, et ceux-là avaient tous un mobile pour le tuer…

  • [Manga uniquement] Haibara refuse de donner à Shin’ichi les prototypes d’antidote contre l’APTX qu’elle a réussi à fabriquer, sous prétexte qu’il les utiliserait tous sachant que la durée d’efficacité de ce produit est de 24 h maximum et que celle-ci diminue à chaque nouvelle dose.
191 Le concours des Kojima T63 C6 — C8 Ép 551—552

Une compétition est organisée pour tous les Kojima masculins. Le gagnant remportera une célèbre peinture de Sankyuu. Le père de Genta participe au concours. Mais voilà que le l'organisateur, Gonsaku Kojima meurt subitement, et un des suspects est le père de Genta…

163 HS L’horoscope cassé Ép 512
192 La sorcière argentée T63 C9 — C11 Ép 545—546

Une dangereuse sorcière hante le Mont Fuyuna, elle n'apparaît que lors de la brume matinale, à bord d'une voiture blanche. Kogorō, Conan et Ran vont tenter de découvrir de qui il s'agit…

193 Le rocher Ikkaku T64 C1 — C3 Ép 542—543

Les Détectives Junior partent à la pêche. Au retour, c'est Subaru Okiya qui les ramène au lieu du professeur Agasa. Ils s'arrêtent sur le rocher du Dragon pour admirer le coucher de Soleil. Et comme pour cacher ce bonheur, ils découvrent le cadavre d'une jeune femme dont tout semble indiquer qu'elle ait été assassinée…

  • Okiya boit à nouveau du bourbon chez Shin’ichi.
194 Cicatrice et gingembre T64 C4 — C6 Ép 532—533

Kogorō a perdu aux courses de chevaux. Il apprend qu'une jeune femme a gagné cent millions de yens à une de ces courses et qu'elle entreprend de donner cette somme au jeune homme qui lui a sauvé la vie lorsqu'elle était petite. Elle demande à Kogorō de l'aider à le retrouver, elle-même étant devenue aveugle. Parallèlement, Le préfet Matsumoto recherche le tueur en série qui lui a fait sa cicatrice au visage. Ce qui l'amène directement chez la jeune femme…

195 Le tueur qui siffle T64 C7 — C10 Ép 534—535

Le tueur en série a donc échappé au préfet de police Kiyonaga Matsumoto, mais celui-ci ne lâche pas l'affaire et décide de le rechercher activement. Et voilà qu'il frappe encore, et cette fois-ci dans l'immeuble où vit la famille d'Ayumi…

  • Takagi et Satō font la promesse d’aller aux sources chaudes s’ils arrivent à arrêter le tueur en trois jours. Ils s’embrassent pour la première fois.
164 HS Voyage mystérieux ! La restauration de Meiji Ép 518—519
196 Kaitō Kid et le tanuki de fer T64 C11 — T65 C2 Ép 537—538

Jirokichi Suzuki reçoit un message provenant de Kaitō Kid, ou du moins de quelqu'un se faisant passer pour lui. En effet, la signature n'est pas la même que d'habitude… Toutefois, par mesure de sécurité, Jirokichi Suzuki et l'inspecteur Ginzô Nakamori vont prendre des mesures pour capturer le voleur. Mais, malgré le puissant dispositif de sécurité, Kaitō Kid ou celui qui se fait passer pour lui, parvient à pénétrer dans la maison…

  • Première apparition de Zengo Gotō.
  • Kaitō Kid accorde une faveur à Suzuki.
165 HS L’accusation au vin rouge Ép 520
197 Braquage de banque T65 C3 — C5 Ép 563—564

Conan, Hiroshi Agasa, Aï Haibara, et les Détectives Junior sont à la banque où Mitsuhiko vient d'ouvrir un compte. Genta ayant mal au ventre, Aï et Hiroshi Agasa sortent acheter des médicaments. pendant ce temps, des braqueurs font irruption dans la banque. Jodie Sterling, qui se trouve également dans la banque, s'aperçoit que son voisin ressemble beaucoup à Shûichi Akai, son ancien partenaire, mais celui-ci ne dit rien…

  • On apprend qu’Akai aimait bien le Bourbon.
  • Akai est sorti avec Jodie. Lors de son infiltration dans l’Organisation par le biais d’Akemi Miyano avec qui il sortait, il en est réellement tombé amoureux et a alors quitté Jodie.
  • Jodie aperçoit Shūichi Akai avec une cicatrice dans une banque où a lieu un braquage et pense qu’il a survécu. Caché derrière la foule, Akai tire sur l’un des braqueurs de la banque et permet aux otages de s’enfuir. Akai quitte la banque avant que Jodie ne puisse le ramener au FBI.
198 Un couple dangereux T65 C6 — C7 Ép 557

Hiroshi Agasa et Aï Haibara tombent en panne en pleine forêt. N'ayant pas d'argent pour rentrer en bus, ils appellent Conan. Mais Kogorō étant sorti, et refusant d'appeler Subaru Okiya, Hiroshi Agasa et Aï Haibara se retrouvent coincés. C'est alors que passe une voiture avec deux personnes à son bord : une femme au volant et un homme assoupi. Les deux malchanceux montent dedans. Mais voilà qui est surprenant : les deux jeunes gens vont à l'agence Kogorō Mōri, leur voiture a des trous provoqués par des balles à divers endroits, du sang encore humide se trouve sur le siège arrière. Faisant semblant de s'assoupir, Hiroshi Agasa et Aï Haibara surprennent une conversation entre les deux personnes : ils se mettent à parler de Conan Edogawa et de tuer tout le monde !

199 Le mur rouge T65 C8 — T66 C1 Ép 558—561

Conan, Kogorō et Ran, conduits par Y. Kansuke et Y. Uehara, se rendent dans une maison appelée “la demeure de l'espoir” où un homme a été retrouvé mort, il y a quelques temps… Surpris de voir Y. Kansuke demander de l'aide, Conan apprend que celui-ci est en compétition avec un autre officier de police pour faire une mise au point sur sa carrière. Et pour cela, il a besoin de Conan. Dans une des pièces de la maison, se trouve un mur de couleur rouge. Dans cette pièce, un homme a été retrouvé mort…

166 HS La malice masquée Ép 527
Sp. 3 Téléfilm — Lupin III VS Détective Conan

Suite au décès accidentel et précoce de la reine Sakura et son fils Gilles, la princesse Mira se retrouve à être la principale prétendante à la succession au trône de Vespania de son défunt frère, une monarchie estimée pour un minerai spécial. Durant son voyage au Japon, après avoir échappé à une tentative d’assassinat lors d’une réception à laquelle étaient conviés Conan et le détective Kogorō Mōri, la princesse Mira fait la rencontre de Ran, la fille de Mōri et son sosie parfait. Elle profite donc de cette occasion pour échanger sa place de princesse avec cette dernière afin d’échapper à cette vie de souveraine. De l’autre côté, Jigen et Lupin parviennent à infiltrer les coulisses du royaume de Vespania afin de s’emparer de la couronne de la reine qui n’est rien d'autre que le trésor le plus précieux de ce pays. C’est ainsi donc que tout ce petit monde se retrouve embarqué dans l’affaire relative au décès de la reine et du prince de Vespania.

200 La fille aux sakura T66 C2 — C4 Ép 568—569

En allant acheter une place de cinéma, Shiratori rencontre Conan, Aï et les Détectives Junior. Ces derniers sont certains que Shiratori agit bizarrement à cause de la relation amoureuse entre Satô et Takagi. Cependant, Shiratori déclare ne pas baisser les bras et leur raconte une scène de son passé où Satô, encore enfant, a suscité en lui, jeune aussi, la vocation d'officier de police. Plus tard, dans la salle de cinéma, il rencontre une jeune femme avec qu'il sympathise. En la ramenant chez elle, elle lui apprend qu'elle se sent espionnée. En rentrant chez elle, un cadavre git sur le sol…

  • Les raisons pour lesquelles Shiratori aimait Satō sont liées à une fille qui a changé sa vie. Il apprend qu’en réalité il s’agissait de Kobayashi.
Film 13 Le chasseur noir de jais
  • Première apparition de Irish et Masaaki Okakura.
  • Irish, un membre de l’Organisation, est chargé de récupérer une carte mémoire contenant toutes les opérations en cours de l’Organisation. Irish apprend la véritable identité de Conan, mais après qu’il a été coincé par la police, Chianti le tue et détruit la carte mémoire d’un tir de fusil. Conan est pris en chasse par un hélicoptère de l’Organisation mais il parvient à s’en sortir sans que l’Organisation ne voie son visage.
MF 3 Souvenirs des tuiles de mahjong et de Tanabata

Il s’agit d’un prélude au film 13.

201 Entrepôt hanté T66 C5 — C7 Ép 571—572

Après avoir cru avoir retrouvé la petite fille de son enfance, Shiratori est maintenant persuadé que celle-ci est d'autre que Sumiko Kobayashi. Des vols ont lieu dans le quartier de l'école élémentaire Teitan, Shiratori met en garde l'enseignante. Pendant ce temps-là, Mitsuhiko raconte une histoire qu'il a entendu de Takuma Sakamoto, au sujet d'un entrepôt hanté. Conan, Aï, et les Détectives Junior vont mener l'enquête, ces derniers étant certains de pouvoir dépasser Conan…

  • Shiratori rend visite à Kobayashi avec des intentions romantiques. Les Détectives Junior tentent de l’aider mais il refuse de révéler à Kobayashi leur passé commun avant qu’il soit temps.
OVA 9 Étrangers dans 10 ans

Alors qu’il est tombé malade, Conan reçoit un coup de fil de Ai qui l’informe qu’elle a trouvé un nouvel antidote pour l’APTX-4869. Conan se rend de toute urgence chez le professeur. Il est très faible et malgré les conseils de Ai, il ingère quand même le médicament. Lorsqu’il se réveille, il croit avoir retrouvé son corps. Mais il se retrouve propulsé 10 ans dans le futur, là-bas il apprend que Conan est au lycée et que Ran a été demandée en mariage par le docteur Araide. Il apprend aussi que cela fait 10 ans que Ran attend Shin’ichi. Ran va-t-elle épouser le docteur ? Et Conan réussira-t-il à retourner à son époque ?

202 L’amulette de Kazuha T66 C8 — C10 Ép 573—574

Heiji et Kazuha sont, à Tōkyō, à la recherche de Teruaki Kunisue, un étudiant à l'Université de Teitan. Celui-ci avait demandé un porte-bonheur à Kazuha, et, par un concours de circonstance, Heiji le lui en as donné un pensant qu'il lui était destiné. En réalité, il s'agissait du porte-bonheur de Kazuha… Kazuha fâchée, Heiji part à la recherche de la personne qui possède le porte-bonheur de son amie. Lorsqu'il pense l'avoir retrouvée, celle-ci est victime d'une agression…

  • Ran se demande pourquoi les empreintes de Shin’ichi se trouvent sur l’amulette d’Heiji alors que seul Conan l’avait touché dans l’affaire 054.
  • Kazuha révèle que son amulette contient une photo d’Heiji.
167 HS Le secret du chef d’œuvre disparu Ép 536
203 Lolita gothique T66 C11 — T67 C2 Ép 575—576

Un soir, deux amies, Yuika et Mihiro, échangent des propos, au téléphone, et se donnent rendez-vous le lendemain. Ce lendemain, Kogorō, avec Conan, emmène, à contre-cœur, Sonoko et Ran faire du shopping. Mihiro, dans une tenue de gothique, entre dans le même bar qu'eux, puis ressort aux toilettes, situées à l'extérieur. Yuika entre ensuite, demande si son amie est venue. Kogorō, Conan, Sonoko et Ran sortent du bar et manquent de se faire voler leurs affaires par une espèce de kleptomane. Conan intervient, mais les deux filles doivent changer leurs vêtements couverts de glace. En allant aux toilettes, ils découvrent le cadavre de Mihiro…

168 HS L’héritage d’un imbécile Ép 539
204 Demain est un autre jour T67 C3 Ép 578

Conan, AÏ et les Détectives Junior se promènent dans la rue et discutent de la journée de demain. Ils rencontrent un passant, Kyouzou Taiza, qui leur dit que demain sera une belle journée. Celui-ci se fait voler, sous les yeux des enfants, des tickets de loterie qu'il avait achetés. Conan laisse le voleur s'échapper mais récupère les tickets. Kyouzou Daita, pour les remercier, les invite dans un café. Mais Conan reste sceptique en voyant cet homme…

  • Conan apprend par les Détectives Junior l’existence d’Akai et sa cicatrice lors du braquage.
169 HS Le jour où Kogorō Mōri a cessé d’être détective Ép 540—541
205 Le bombardier du centre commercial T67 C4 — C8 Ép 578—581

Le danger se rapproche : Vodka rapporte à Gin qu'il a vu Shûichi Akai dans l'affaire du braquage de la banque. Gin devient de plus en plus méfiant, il soupçonne quelque chose de louche… Pendant ce temps-là, Kogorō Mōri enquête sur une étrange affaire de Tee-shirt rouge. Pendant l'enquête, ils rencontrent des agents du FBI, André Camel et Jodie Sterling, qui cherchent Shuîchi Akai… Subaru Okiya, quant à lui, agit bien étrangement… Au même moment, un homme est sous la menace d'un terroriste : des bombes posés sur lui, il peut exploser à tout moment…

  • Andre Camel rencontre pour la première fois Kogorō et Ran.
  • Jodie confie à Andre Camel et Conan qu’elle est à la recherche d’Akai. Elle apprend que l’Organisation a également découvert qu’Akai aurait survécu. Gin tente de faire abattre Akai après l’avoir aperçu, en menaçant la vie de Kir si c’est bien lui. Okiya sourit en apercevant Akai dans la foule et Chianti embusquée. Gin révèle à Kir que Bourbon haït Akai plus que Gin. Ce dernier ne croit pas à la mort d’Akai et rêve de le tuer de lui-même. Gin et Bourbon semblent très mal s’entendre. Vermouth fait passer un message à Gin qui renonce alors à tuer Akai.
170 HS La main qui joue en désaccord Ép 544
206 Le meurtre du voleur à la tire T67 C9 — T68 C1 Ép 583—585

Au quartier général de la police de Tōkyō, l'inspecteur N. Shiratori semble décider à laisser Takagi et Satô en paix. En effet lui-même commence une liaison avec S. Kobayashi, l'institutrice des Détectives Junior. Ces derniers se rendent avec leur maîtresse au feu d'artifice. Mais alors qu'ils se séparent, l'institutrice se retrouve seule et est témoin d'un meurtre.

  • Les autres policiers pensent que Shiratori s’intéresse à Kobayashi uniquement parce qu’elle ressemble à Satō. Kobayashi l’entend et tente de s’éloigner de lui. Shiratori protège Kobayashi, et lui explique alors le rôle qu’elle a joué dans sa vie, en révélant ses sentiments. Ils entament une relation de couple.
171 HS Deux jours avec un criminel Ép 547—548
207 Meurtre à l’anniversaire d’Eri T68 C2 — C4 Ép 589—590

L'anniversaire d'Eri Kisaki approche. Ran gagne un séjour à l'hôtel pour deux personnes, Shizuoka. Elle décide d'offrir ce séjour à ses parents. Justement, Eri doit rencontrer une de ses clientes, Akiho Kobuku, à l'hôtel. Celle-ci est retrouvée morte dans la chambre d'Eri.

  • Eri embrasse Kogorō. Cependant, ils se disputent à nouveau après que Kogorō lui envoie un cadeau qui ne lui était pas destiné.
172 HS La salle d’interrogatoire de la police Ép 553
208 La corne de Kirin T68 C5 — C8 Ép 585—587

Kaitō Kid a envoyé un nouveau message. Sa cible : une nouvelle acquisition de Jirokichi Suzuki, l'oncle de Sonoko Suzuki : la corne d'un kirin, un animal chinois mythologique. Cona, Aï, et les Détectives Junior apprennent, par les journalistes venus les rencontrer, que Jirokichi Suzuki leur a demandé assistance. Quatre clefs sont nécessaires pour enclencher le mécanisme permettant au pilier renfermant la corne de s'ouvrir. Les clefs doivent être tournées en même temps dans leur serrure. Aï et les Détectives Junior gardent chacun une serrure. Malgré toutes ces précautions, la corne est volée, et Conan est agressé au taser…

  • Conan met la main sur le Kid.
173 HS Le mystère du voyage de la cigogne Ép 554—555
174 HS Un mélange de peur Ép 556
209 L’agression de l’homme coq T68 C9 — C11 Ép 592—593

Conan, Kogorō, Sonoko et Ran sont à un festival. les deux lycéennes s'arrêtent devant une machine qui révèlerait la femme idéale pour l'homme qu'elles aiment. Ensuite, Sonoko s'éloigne pour aller aux toilettes lorsqu'un voleur embarque son sac à main. Quand Ran tente de l'arrêter avec son karaté, elle se souvient de ce que disait la machine à propos de la femme idéale de Shin’ichi : elle doit être très féminine. Le voleur réussit donc à s'enfuir et fait d'autres victimes. Son surnom : Tori-man. Un prochain festival a lieu, et Tori-man sera sûrement présent. Mais voilà qu'au lieu de vols, il commet une agression…

  • Ran cherche à connaître le type de fille que Shin’ichi aime. Conan rougit en entendant la prédiction d’amour de Ran.
210 Le meurtre du kappa T69 C1 — C3 Ép 600—601

Kogorō Mōri reçoit une lettre étrange de la part d'une femme qui veut s'entretenir de lui d'un évènement ayant eu lieu, il y a onze ans. En chemin, ils prennent Rokurou Tokubi. Celui-ci leur apprend qu'un enfant est mort pas très loin d'ici, alors qu'il jouait dans la rivière, il y a onze ans de cela. Selon Rokurou Tokubi, son enseignant à l'époque, il s'agissait d'un accident… Mais d'autres affirment que l'enfant a été victime d'un kappa, un être maléfique. Justement, après avoir retrouvé son téléphone qu'elle avait égaré près de la rivière, Ran voit, dans la nuit, un kappa. Le lendemain le corps du père de l'enfant décédé, est retrouvé sans vie…

175 HS L’arc-en-ciel a été kidnappé Ép 562
211 Meurtre aux sources chaudes T69 C4 — C6 Ép 597—598

Le professeur Agasa emmène Aï, Conan et les Détectives Junior se rendent chez un de ses clients qui possède des des bains thermaux. Alors que le professeur teste une de ses inventions, Goemon, une actrice, Mishio Natori fait son apparition, avec son équipe de tournage. Tous sont venus ici pour tourner une partie d'une série. Le professeur et les enfants décident d'essayer les bains. Plus tard, le scénariste de la série est retrouvé mort dans le bain des femmes…

176 HS Le témoin qui n’avait rien vu Ép 565
212 Meurtre le jour du ruban blanc T69 C7 — C9 Ép 608—609

Taruto Urai, président d'une grande société, est mort empoisonné lors d'une réception à laquelle étaient invités Ran, Kogorō et Conan. Ce dernier est persuadé que l'épouse du défunt est la coupable…

  • En lisant les lignes de la main de Ran, Hoshie prédit que Ran et Shin’ichi seront rassemblés à la fin d’un événement dramatique. Midori, Satō, Kobayashi, Eri, Sonoko et Ran reçoivent des cadeaux du jour du ruban blanc de la part de Jūzō, Takagi, Shiratori, Kogorō, Makoto et Shin’ichi respectivement.
177 HS Le complice est Santa-san Ép 566
178 HS Tentative de meurtre sous la pluie des sources chaudes Ép 567
213 L’enlèvement de l’étrange journal T69 C10 — T70 C1 Ép 614—615

Suite à une panne de voiture, Conan, Aï et les Détectives Junior se retrouvent seuls sous la pluie, en pleine forêt. Alors qu'ils cherchent à s'abriter, ils se retrouvent mêlés à une histoire d'enlèvement…

179 HS Le crime improuvable Ép 570
OVA 10 Kid sur l’île piège

Kaitō Kid a réussi à voler un diamant inestimable. Lors de son évasion, les Détectives Junior (Genta, Mitsuhiko et Ayumi) parviennent à le mettre à terre et le capturer, mais ils ne savent pas qu’ils se trouvent dans une forêt dangereuse, remplie d’animaux sauvages. Avec son apparence de Shin’ichi Kudō, Kid arrive à s'en sortir de justesse. Maintenant, ils doivent trouver un moyen de sortir de l’île. Kaitō Kid a l’intention de dérober un diamant d'une valeur de 100 000 000 ¥ appartenant à Shinzō Nezu, le président de la société Nezu. Comme d'habitude, Ginzō Nakamori met en place des mesures de sécurité drastiques dans l’île de Koyakejima où le diamant a été entreposé. En utilisant la lumière d’un phare, Kid (alias Kaitō Kuroba si on suit la logique de Magic Kaitō) aveugle les policiers et en profite pour subtiliser le diamant. Il se sauve, mais Conan réussit à le retrouver.

214 Le ceinturon de Ryōma T70 C2 — C4 Ép 627—628

Chose étrange… Kaitō Kid annonce qu'il va rapporté trois objets qui ont été volés lors d'une exposition, vingt ans auparavant. Ces objets ont été dérobés par une mystérieuse femme qui se fait appeler “Phantom Lady”. Quels liens entretiennent donc les deux voleurs ?

  • Première apparition de Chikage Kuroba.
  • La Phantom Lady est assimilée à la mère de Kaitō.
Film 14 L’arche du ciel
MF 4 Odyssée pour des Okonomiyaki à Ōsaka

Il s’agit de la suite du film 14.

MKS 1 Le secret de la naissance de Kaitō Kid
215 Le meurtre du chien démoniaque T70 C5 — C11 Ép 610—613

Heiji et Kazuha viennent rendre visite à la famille Mōri et à Conan et leur rapportent une étrange histoire : Inubushi Tsunechika, le président d'un grand groupe, est décédé. Ses huit enfants illégitimes sont adoptés par sa veuve. Mais, bientôt, deux des enfants meurent d'une manière bien étrange : un démon est apparu…

180 HS La vérité dévoilée par les lucioles Ép 577
216 La VHS des souvenirs T71 C1 — C2 Ép 624

L'inspecteur Shiratori rend visite à Kobayashi afin de lui faire part d'une nouvelle sensibilisation contre les enlèvements d'enfants. De son côté, l'enseignante demande à Conan, Aï et les Détectives Junior de rechercher une cassette égarée en rapport avec ce thème. Durant leurs recherches, ces derniers tombent sur l'inspecteur qui recherche une lettre d'amour déjà très ancienne…

181 HS La nuit de la mort des zombies Ép 582
217 Sur les traces de Holmes T71 C3 — T72 C1 Ép 616—621

Kogorō, Ran et Conan sont invités à Londres, dans la demeure d'une femme richissime et passionnée par les enquêtes policières. Malheureusement, Conan n'a pas de passeport à son nom, il est donc obligé de devenir Shin’ichi le temps d'un voyage. Là, il apprend qu'une personne sera prochainement tuée à Londres…

  • Première apparition de Apollo Glass et Minerva Glass.
  • Conan utilise trois antidotes pour redevenir temporairement Shin’ichi.
  • Après que Minerva a dit à Ran que Love is Zero, Shin’ichi lui explique que zéro est le commencement de tout amour et dévoile ses sentiments amoureux à Ran.
182 HS Le piège du toit de la ferme Ép 588
183 HS La maison-aquarium Ép 591
218 Deux-Cinq-Deux T72 C2 — C4 Ép 622—623

Alors que Conan, Aï et les Détective Juniors jouent à cache-cache, un tremblement de terre survient dans la capitale japonaise. Lorsque le séisme a pris fin, Genta, qui était le seul à être resté caché à l'écart des autres, entend un bruit qui semble être un SOS. Des personnes se faisant passer pour des ouvriers affirment cependant qu'il n'y a personnes d'autres dans l'immeuble qui doit être démoli le lendemain.

  • Okiya connaît l’existence des badges de détectives, et des lunettes permettant de localiser, alors qu’il n’en a jamais été fait mention précédemment… Cela ne semble pas choquer Conan.
184 HS Les sept merveilles de Hiroshima et Miyajima Ép 594—595
219 Le spectacle d’horreur T72 C5 — C7 Ép 625—626

Conan, Ran et Sonoko accompagnent Kogorō à son ancien Université. Là, Ran raconte à Sonoko ses relations avec Shin’ichi durant l'affaire de Londres. Elle est interrompu lorsqu'un groupe d'étudiants leur demande si Kogorō Mōri voudrait bein visiter une maison hantée pour le tournage d'un film. Finalement ce sont les adolescents qui vont visiter la maison. Mais voilà que, durant la visite, un véritable cadavre est découvert…

185 HS Effondrement d’un alibi Ép 596
186 HS L’ami de la justice Ép 599
220 L’enfant qui crie au loup T72 C8 — C10 Ép 642—643

Conan est malade et doit rester chez lui. Les Détectives Junior, chez Ayumi, l'appellent pour savoir comment il va lorsqu'un garçon, nommé Masao, frappe à la porte leur demandant de l'aide : des inconnus se feraient passer pour ses parents. Par téléphone, Conan leur suggère d'appeler la police.

187 HS Le diable caché sur le court de tennis Ép 602
221 Au quart de tour T72 C11 — T73 C2 Ép 632—633

Kogorō Mōri est chargé d'enquêter auprès d'une maîtresse de maison ayant reçu des lettres de menaces. Mais la mission s'avère être un échec, la dame ayant été assassinée.

188 HS L’affaire de la séance de spiritisme dans la double salle verrouillée Ép 603—605
222 Des rāmen si bons T73 C3 — C5 Ép 644—645

Ran est à une compétition de karaté. Kogorō et Conan se retrouve seuls le temps d'une journée. Cherchant un endroit où dîner, les deux détectives entrent dans la brasserie de Katsumasa Ogura. Durant la soirée, un mafieux entre dans la brasserie, et cherche à reprendre l'affaire. Plus tard, il exprime son désir de mourir. C'est chose faite, il meurt devant toute l'assistance.

189 HS Confrontation en salle d’audience IV : Sumiko Kobayashi, juge de loi Ép 606—607
223 Jeet Kune Do T73 C6 — C8 Ép 646—647

Conan, Ran et Sonoko sont dans le métro de Tōkyō. Alors que Sonoko croit surprendre un voyeur, Ran tente de l’immobiliser mais celui-ci s’avère être pratiquant très doué de jeet kune do. Le malentendu passé, Ran, Sonoko et Conan se rendent à l’hôtel Haido, pour fêter la victoire de Ran au championnat de karaté. Mais un cadavre est retrouvé sur le parking. Tout laisse présager à un suicide, jusqu’à ce que le mystérieux pratiquant de jeet kune do déclare que c’est un meurtre, tout en semblant connaître Conan…

  • Première apparition de Masumi Sera.
  • Ran, Sonoko et Conan font connaissance avec Masumi Sera, un excellent détective qui vient d’emménager et a rejoint la classe de Ran et Sonoko pour ses études. Conan suspecte Sera d’avoir fait exprès une erreur de déduction pour que Conan appelle en tant que Shin’ichi pour résoudre l’affaire.
224 La demande du kamikaze T73 C9 — T74 C1 Ép 648—650

Sera, la jeune fille qui a fait son apparition lors de la dernière enquête, s'est inscrite au lycée Teitan où elle se retrouve dans la classe de Ran et de Sonoko. Jeune détective lycéenne, elle a vu Conan à l'oeuvre semble émettre des doutes à Kogorō : “Vous avez résolu des enquêtes et à chaque fois, il était à vos côtés”. Au même moment, un kamikaze rentre dans l'agence de détective de Kogorō et met celui-ci au défi de résoudre une énigme sous peine de se faire exploser. Conan émet des doutes sur Sera et apprend que celles-ci est avec Ran et qu'elles sont en danger à l'agence. Ran, quant à elle, s'étonne d'entendre Shin’ichi à travers le téléphone de Conan…

  • Sera dit venir d’Amérique. Elle devient suspicieuse vis-à-vis de Conan et Kogorō l’endormi par la suite. Conan réalise que Sera est une fille.
Live 3 Le mystère de l’oiseau légendaire !
MF 5 Le souvenir capriccio de Nīgata-Tōkyō

Il s’agit de la suite du film 15.

Film 15 Les quinze minutes de silence

Il y a huit ans, dans le village de la préfecture de Niigata, Kitanosawa, un jeune garçon avec des jumelles est poursuivi. Pendant sa course, il chute d’une falaise et perd conscience.
Aujourd’hui, après la réélection du gouverneur Asakura Yuichiro, une lettre de menace lui est envoyé. Le lendemain, le tunnel dans lequel passe une nouvelle ligne de métro inaugurée par le gouverneur est piégé. Heureusement, Conan remarque les bombes.
Était-ce un crime contre le gouverneur ? Conan et sa bande iront enquêter dans le village de Kitanosawa où un barrage, projet du premier mandat du gouverneur, est sûrement au centre de l’attention du coupable. Ils découvriront que cette affaire a un étrange lien avec celle du garçon poursuivi.

225 La cible sur la bande vidéo T74 C2 — C4 Ép 656—657

Conan, Aï et les Détectives Junior se préparent à manger du curry chez le professeur Agasa. En rentrant des courses, Genta et Mitsuhiko rencontrent Sera Masumi qui leur pose des questions sur la dernière affaire : ont-ils vu Shin’ichi Kudô ? Puis, la discussion dérive sur le mode de vie de Shin’ichi. Là, Subaru Okiya et Sera Masumi semblent se regarder bizarrement. Plus tard, dans la maison du docteur Agasa, pendant que Genta, Mitsuhiko, Conan et Aï, font des courses, suite à une bêtise de Genta, Ayumi est enlevée chez le docteur Agasa et celui-ci est retrouvée inconscient. La vraie cible semblait être Aï Haïbara…

  • Sera apprend qu’Okiya loge dans la maison de Shin’ichi. Conan se rend compte que Sera porte un intérêt suspicieux envers Haibara.
  • On aperçoit Okiya espionner une conversation sur l’Organisation entre Conan et Haibara à l’aide d’un mouchard.
OVA 11 Un ordre secret de Londres
226 Est contre Ouest T74 C5 — C7 Ép 651

Heiji débarque chez Kogorō où il rencontre Sera qui se demande qui est le meilleur détective entre Shin’ichi et Heiji. Au même moment, un homme décède dans un restaurant où se trouve Kazuha. Sera en profite pour organiser un duel entre Heiji et Conan : lequel des deux parviendra à résoudre cette affaire en premier ? En outre, la personne qui a découvert le corps, n'est autre qu'André Camel, l'agent du FBI. IL semble reconnaître la voix de Sera qui elle-même, semble porter un certain intérêt à Camel…

  • Sera fait connaissance avec Heiji et Kazuha, ainsi que l’agent du FBI Andre Camel. À l’aide d’une photo prise discrètement, Andre Camel montre Sera à ses coéquipiers du FBI. Jodie ne la reconnaît pas mais trouve qu’elle ressemble étrangement à quelqu’un. Quant à James, il a deviné du premier abord que c’était une fille, mais semble feindre de ne pas la connaître…
227 Œil pour œil T74 C8 — T75 C2 Ép 652—655

Heiji et Kazuha sont chez les Mōri. Ils les informent que Heiji a reçu une lettre écrite par une connaissance de sa mère, censée être assassinée. Cette personne, Kouhei Wakamatsu aurait, elle aussi, commis un crime par le passé. Les détectives lycéens mènent l'enquête.

  • Première apparition de Sakurako Yonehara.
  • Heiji et Kazuha apprennent que Shin’ichi s’est confessé à Ran à Londres. Sakurako Yonehara remarque la double personnalité de Conan.
  • Kazuha tente de se confesser à Heiji mais il fuit et l’ignore.
Drama ép. 1 Affaire n° 1
Drama ép. 2 Affaire n° 2
Drama ép. 3 Affaire n° 3
Drama ép. 4 Affaire n° 4
Drama ép. 5 Affaire n° 5
MKS 2 Un jour chargé pour Kaitō Kid
Drama ép. 6 Affaire n° 6
MKS 3 La princesse aime la magie
Drama ép. 7 Affaire n° 7
Drama ép. 8 Affaire n° 8
228 Un autre Kogorō T75 C3 — C5 Ép 661—662

Depuis quelque temps, Kogorō rentre tard le soir, ce qui n'est pas sans agacer sa fille, Ran. Un jour, une vieille dame apprend à Ran que Kogorō a accepté de travailler pour elle gratuitement. Elle invite Ran et Conan chez elle quand une personne se faisant pour Kogorō débarque chez elle. Cette personne se dit le petit ami de la petite-fille de la vieille dame. Mais le faux Kogorō va devoir enquêter sur une vrai meurtre commis dans l'immeuble.

Drama ép. 9 Affaire n° 9
190 HS L’affaire du tournage du clip vidéo Ép 629—630
Drama ép. 10 Affaire n° 10
Drama ép. 11 Affaire n° 11
191 HS Ce que l’horloge florale savait Ép 631
229 Mobile : douleur T75 C6 — C8 Ép 659—660

Sur un parking, Conan, Aï, Agasa et les Détectives Junior rencontre l'inspecteur Chiba et un de ses amis. Le véhicule de Chiba a été vandalisé. Ce n'est pas la première fois que cela survient. Les enfants mènent l'enquête, alors que le vandalisme a failli mal tourné…

  • Chiba et Naeko Miike se retrouvent et enquêtent sur une affaire ensemble. Au vu des nombreuses relations au département de la police, Yumi cherche à se trouver un petit ami rapidement.
Drama ép. 12 Affaire n° 12
MKS 4 La sorcière qui ne versait aucune larme
Drama ép. 13 Affaire n° 13
192 HS La scène de crime du restaurant étroit Ép 634
230 Détective privé T75 C9 — C11 Ép 667—668

Kogorō, Ran et Conan sont à une fête en l'honneur du mariage de Raita Banba, un ancien camarade de Kogorō, et de Hatsune Kamon. Ces derniers et nos héros se retrouvent dans un restaurant. Un peu plus tard, une voiture brûle à proximité du parking du restaurant, et la fiancée était à l'intérieur. En plus de cela, un nouveau détective fait son apparition.

  • Première apparition de Rei Furuya.
  • Kogorō fait la connaissance d’Amuro un serveur à temps partiel au Café Poirot. En se mettant à ses petits soins, Kogorō accepte de le prendre comme « disciple ».
MKS 5 L’anniversaire bleu
193 HS Méfiez-vous du régime alimentaire Ép 635
231 Le client en ligne T76 C1 — C5 Ép 671—674

Kogorō Mōri a pris Tooru Amoru comme disciple. Un client contacte le détective pour lui donner rendez-vous au café Columbo. Le client ne venant pas, Kogorō, Ran, Tooru et Conan rentrent à l'agence où ils découvrent une femme ligotée auprès d'un homme mort. Comme si cela ne suffisait pas, Conan est enlevé par une femme mystérieuse…

  • Ran informe Amuro de l’existence des gadgets créés par le professeur Agasa que Conan utilise, notamment les lunettes de localisation. Amuro s’intéresse à Sera.
  • Vermouth téléphone à Bourbon pour lui dire qu’il a gagné sa confiance pour le moment et lui demande de ne pas oublier de respecter leur accord… On devine que Bourbon est Subaru Okiya, Tōru Amuro ou Masumi Sera.
194 HS L’école la plus utile dans le monde des affaires Ép 636—637
195 HS Résolution d’un mystère dans le palais aux couleurs d’automne Ép 638—639
196 HS Huit dessins pour le Memory Tour Ép 640—641
232 Violence conjuguale T76 C6 — C8 Ép 675—676

Sera Masumi veut en savoir plus Aï Haibara et semble très bien connaître Conan. Lorsqu'elle aperçoit le Shûichi Akai à la cicatrice, elle poursuit dans la rue. Pendant ce temps là, le professeur Agasa emmène Conan, Aï et les Détectives Junior sont invités à un barbecue chez un couple qui, visiblement, se dispute souvent jusqu'à ce que cela tourne au drame.

  • Sera pose des questions à Ran et Sonoko sur Haibara. Sera souhaite rencontrer Amuro et se rend au Café Poirot avec elles mais celui-ci a pris une journée de congé… Akai à la cicatrice espionne la conversation entre les trois étudiantes et Sera croit le reconnaître.
  • Haibara se rappelle d’une phrase d’Okiya dans la précédente affaire « Ne fais pas cette tête »… Elle se rappelle alors de Maboroshi Dai (faux nom d’Akai lors de son infiltration de l’Organisation) qui lui avait promis de protéger sa sœur de l’Organisation en utilisant la même phrase…
MKS 6 Tomber amoureux la veille de Noël sur une pente de ski
233 Délai d’une nuit T76 C9 — T77 C2 Ép 681—683

Takagi est mystérieux, il va quelque part, mais personne ne sait où. Dans le train, il fond en larmes pensant ne pas pouvoir rendre Satō heureuse. Les Détectives Junior l'attendent au quartier général de la police où un inconnu leur demande de transmettre un paquet à Satō, de la part de Takagi. Dans ce paquet, se trouve une tablette PC, avec une image de Takagi qui semble sur le point d'être pendu…

  • Première apparition de Wataru Date.
  • Date, le mentor de Takagi, lègue son carnet de notes à Takagi. Date et Amuro étaient amis proches et ont étudié à l’académie de police ensemble.
  • Takagi et Satō échangent leur deuxième et troisième baiser, au grand regret des autres officiers.
234 Des traces dans la pièce T77 C3 — C5 Ép 684—685

Conan et Aï doivent rejoindre le professeur Agasa à la gare. Mais Kogorō, qui devait les emmener, leur fait faux bond au dernier moment. Ils demandent donc à Subaru Okiya de les emmener. En chemin, ils doivent résoudre un meurtre. À noter que Subaru Okiya va se retrouver seul avec Aï pour la première fois.

  • Haibara ne déteste plus Subaru autant qu’avant. Intriguée par le fait qu’Okiya est toujours couvert au niveau du cou, Haibara souhaite lui retirer son écharpe mais celui-ci l’arrête dans son élan lui disant que cette partie est son « domaine ». Subaru révèle qu’il a fait une promesse à quelqu’un au sujet d’Haibara.
235 Froide affaire T77 C6 — C8 Ép 690—691

Ran, Sonoko et Sera sont sur une scène de crime. Ran remarque la présence du caractère “Mort” près de la victime ; cela lui rappelle une affaire qui s'est déroulée, il y a dix ans où Yusaku Kudō, le père de Shin’ichi, avait participé à l'enquête. Les trois filles décident donc de se rendre chez Shin’ichi pour voir s'il reste des archives. Mais dans cette maison, vit, maintenant, Subaru Okiya, et Sera semble très surprise quand elle le voit en train de se brosser les dents…

  • Flashback d’une affaire que Yūsaku a résolu. Sera rencontre Okiya pour la première fois et semble le reconnaître. Okiya apprend de Ran que Shin’ichi Kudō résout encore des affaires alors qu’il le pensait mort, comme le disent les rumeurs. Okiya découvre l’identité de Conan. Sera semble avoir également avancé sur l’identité de Conan.
Live 4 L’affaire de l’assassinat du Shinsengumi de Kyōto
Film 16 Le onzième attaquant
MF 6 Fleur de Fantasista

Il s’agit d’un prélude au film 16.

236 Le piège de la cabane T77 C9 — C11 Ép 699—700

Hiroshi Agasa emmène Conan, Ai et les Détectives Junior en camping. Alors que Conan et le professeur Agasa font des courses, Ai et les Détectives Junior tombent par hasard sur un homme en train d’enterrer un cadavre…

  • Amuro semble ne pas aimer Sera. Ai redevient Shiho avec un antidote de l’APTX pour la première fois.
  • Bourbon apprend que Shiho sera à bord du Bell Tree Express. Okiya boit un verre de bourbon.
OVA 12 Le miracle d’Excalibur
237 Mystery Train T78 C1 — C7 Ép 701—704

Conan Edogawa, Ai Haibara, le docteur Agasa, Kogorō Mōri et leurs amis effectuent un voyage un train lorsqu’un meurtre est commis. Parallèlement, Bourbon montre enfin son vrai visage face à Shiho…

  • Sera rencontre Haibara pour la première fois. Haibara croise Akai et se demande où il a eu cette cicatrice. Okiya semble connaître Akemi. On apprend qu’Akai est le frère de Sera.
  • Vermouth se rappelle de sa promesse de ne plus approcher Sherry. Le contenu de la cassette récupérée dans la maison du père d’Haibara est révélé : les parents d’Haibara concevaient un terrifiant « remède miracle », nommé le Silver bullet et durent abandonner Shiho et sa sœur pour cette raison. Okiya et Yukiko sauvent Sera de l’Organisation. On apprend de la confrontation entre Yukiko et Sharon que Sharon semble cacher volontairement à l’Organisation que l’APTX rajeunit. Sharon était actrice sur le même film qu’Itakura Suguru, spécialiste des effets spéciaux dans les films et c’est à ce moment-là qu’elle lui a demandé de concevoir le logiciel de l’Organisation, qui serait lié à l’APTX-4869. Amuro révèle qu’il est Bourbon et qu’il se déguisait en Akai à la cicatrice pour tester les réactions de ses proches à sa réapparition. Akai apparaît devant Bourbon. Vermouth confirme à Gin que Sherry est morte, puis apprend par la suite qu’Haibara est vivante et en déduit correctement que Kaitō Kid avait pris les traits de Shiho. Bourbon demande à Vermouth les dossiers sur la mort d’Akai pour reprendre ses recherches, observés de loin par Okiya qui écarquille pour la première fois ses yeux montrant un œil aux cernes similaires à celles d’Akai…
197 HS Le piège du chocolat chaud Ép 658
198 HS Chasse à la lucane cerf-volant de Miyama Ép 663
199 HS La victoire du courageux chien Coeur 2 Ép 664
238 Rencontre au tennis T78 C8 — C10 Ép 705—706

Kogorō, Ran, Sonoko et Conan sont invités à passer un après-midi sur un court de tennis, où se trouve Tooru Amuro, alias Bourbon. Durant une partie de Tennis, Conan reçoit une raquette en pleine tête et est assommé. À son réveil dans une chambre, un homme sans vie git devant lui.

  • Amuro décide de rester au Poirot malgré l’exposition de sa véritable identité. Amuro suspecte Conan d’être Kogorō l’endormi. Il échange avec Vermouth.
200 HS Un K initial suspect Ép 665
201 HS Un intimidateur un soir de pluie Ép 666
MKS 7 De magnifiques ennemis
239 La sirène rouge T78 C11 — T79 C2 Ép 724—725

Jirokichi Suzuki a décidé d'exposer son diamant et a défié Kaitō Kid de l'attraper. Originalité : le diamant est attaché à une tortue dans un aquarium. Kaitō Kid parviendra-t-il à voler le bijou ? Conan sera-t-il capable d'arrêter le voleur gentilhomme ?

  • C’est la première fois que Sera confronte Kaitō Kid. Sera révèle qu’elle porte un chapeau pour imiter son grand frère.
MKS 8 Le secret de la larme rouge
240 Meurtre inattendu T79 C3 — C5 Ép 710—711

Heiji, Kazuha et M. Ōtaki débarquent chez les Mōri. Lors d’une opération conjointe entre la police de Tōkyō et celle d’Ōsaka, un homme sous surveillance a été retrouvé mort. Suicide ? Les détectives mènent l’enquête. Pendant ce temps-là, une autre personne semble se suicider dans un ascenseur, sous leurs yeux.

  • Heiji appelle à nouveau Conan, Kudō, rendant Ran à nouveau suspicieuse. Il s’en sort avec une pirouette habituelle.
202 HS Le trésor de la tour des ténèbres Ép 669—670
MKS 9 La sorcière, le détective et le voleur fantôme
241 Le manoir du vampire T79 C6 — T80 C1 Ép 712—715

Ōtaki est chargé par Heizō Hattori de se rendre dans un manoir où on va discuter du testament du propriétaire. Près de ce manoir, le corps sans vie d'une domestique a été retrouvé, deux trous rouges sur la nuque. Conan, Heiji, Ran, Kazuha et Kogorō décident de l'accompagner. Le soir même, le maître des lieux est retrouvé mort dans un cercueil, un pieu planté dans la poitrine. Puis, il réapparaît de manière étrange…

MKS 10 Réminiscence de l’œil d’or
203 HS La plage de sable sans empreintes Ép 677
204 HS Le mystère du théâtre Nagasaki Ép 678—679
242 Service de livraison T80 C2 — C4 Ép 722—723

Alors qu’ils jouent au parc, Conan, Ai et les Détectives Junior croisent un chat. Celui-ci monte dans un camion contenant des produits frais. Les enfants le suivent et se retrouvent coincé à l’intérieur d’un réfrigérateur ambulant avec… un cadavre. Leur seul espoir : demander l’aide de… Bourbon.

  • Première apparition de Taii.
  • Amuro découvre où habitent Agasa et Haibara et sauve les Détectives Junior d’assassins.
  • Évanoui par le froid, Mitsuhiko partage une veste avec Haibara, il rougit de joie.
205 HS La rhapsodie du cactus Ép 680
MKS 11 Les larmes du Crystal Mother
MKS 12 Larmes d’amour pour le Chevalier Noir
243 Notre territoire T80 C5 — C7 Ép 727—728

Conan, Kogorō, Sera, Sonoko et Ran assistent à une émission culinaire diffusée à la télévision. Et le juge de l’émission est retrouvé mort.

  • Conan demande à Sera s’il est possible qu’ils se soient déjà vus auparavant mais Sera refuse de répondre.
244 L’histoire d’amour de Yumi T80 C8 — C10 Ép 731—732

Alors qu’elle est en patrouille avec Yumi, Naeko Miike reçoit un appel concernant un meurtre. Les deux agents de police se rendent sur place avec Conan, Ai et les Détectives Junior qui ont entendu l’appel.

  • Première apparition de Shūkichi Haneda.
  • Shūkichi est un joueur de shōgi professionnel. Naeko et Sakurako sont amies d’enfance.
  • Shūkichi Haneda est l’ex-petit ami de Yumi.
206 HS La voiture transportant une bombe à retardement Ép 686
207 HS Le piège gelé insolvable Ép 687
208 HS L’inspecteur Takagi a trouvé 30 millions de Yens Ép 688
209 HS Le message d’un client Ép 689
245 Un sanctuaire à souvenirs T80 C11 — T81 C2 Ép 734

Conan, Ai, le professeur Agasa et les Détectives Junior se baladent dans le parc quand apparaît Jodie Saint-Émilion. Ils discutent des objectifs de Bourbon quand un homme reconnaît Jodie et déclare avoir aperçu Akai. Un peu plus loin, un meurtre est commis. À ce moment, nos héros ne se doutent pas que l’Organisation n’est pas loin.

  • Conan apprend à Jodie qu’Akai à la cicatrice était un membre de l’Organisation et charge le FBI d’enquêter sur Amuro. Bourbon et Vermouth, déguisés en couple puis grâce à un émetteur, collectent des informations sur Akai et sur les agissements de Conan pendant l’arc de Confrontation du Rouge et du Noir. Jodie devine qu’Akai est toujours vivant sans que Conan lui révèle explicitement. Amuro révèle à Vermouth qu’il trouve Conan dangereux.
210 HS La route de cerisiers en fleur de la rivière Sumida vue de nuit Ép 692—693
246 Le cocktail du chagrin T81 C3 — C5 Ép 738—739

Kogorō Mōri est appelé dans un bar pour une affaire. La propriétaire entend régulièrement un étrange bruit avant de sentir une drôle d’odeur. Lorsque cela se produit, il y a toujours quatre personnes présentes. Sur ces quatre, l’une d’entre elles vient à mourir…

  • Première apparition de Yuzuki Fukui.
  • Kogorō tente d’enquêter sur qui résout les affaires quand il est endormi et en conclut qu’un « autre lui » résout les affaires quand il est endormi.
  • Avec l’aide de Takagi, Conan découvre que le couple de l’affaire 245 était en réalité Bourbon et Vermouth.
Film 17 Un détective privé en mer lointaine
211 HS Les confiseries japonaises disparues dans l’ancien magasin Ép 694
247 Relations torrides T81 C6 — C8 Ép 740—741

Conan découvre que le couple, qu'il a croisé dans le parc et qu'il croyait être présent lors du cambriolage de la banque, n'était autre que Bourbon et Vermouth déguisés. Il veut s'assurer qu'Aï est bien en sécurité. Durant son enquête, il est rejoint par Ran et rencontre Sera qui enquête sur un adultère. En allant chercher une amie, ils découvrent que celle-ci est morte…

  • Conan et Ran suspectent la présence du grand frère de Sera, grâce à Eri.
  • Amuro espionne Conan qui téléphone à Haibara au sujet de l’Organisation.
212 HS Les roses du vignoble Ép 695
213 HS La conspiration du parterre de fleurs orageux Ép 696
214 HS La fenêtre de l’école des filles Ép 697
215 HS Incroyable ! L’affaire du crash d’un OVNI Ép 698
248 Une femme musclée T81 C9 — C11 Ép 744—745

Sonoko, Ran, Sera et Conan sont à une partie de bowling. Makoto les rejoint et se bat avec Sera qui le prend pour un agresseur. Plus tard, ils rencontrent des personnes dont l’un des amis s’est battu avec Makoto, Tanba Masahiro. Celui-ci est retrouvé mort et Makoto apparaît comme l’un des principaux suspects. Durant l’enquête, Sera communique avec une personne bien étrange à propos de Conan…

  • Makoto et Sera se rencontrent pour la première fois en s’affrontant. Sera révèle à Conan qu’elle a un frère aîné décédé et un frère cadet détective. Le grand frère de Sera en sait beaucoup sur Conan.
  • Makoto s’est battu avec Sera car il croyait que Sera avait des vues sur Sonoko.
249 Pari double T82 C1 — C3 Ép 746—747
  • Sonoko présente Makoto à ses parents. Au début réticents, ils finissent par l’accepter. Sonoko est frustrée de la manière dont Makoto l’a différencié de Kid.
  • Makoto défie Kaitō Kid pour rester le petit ami de Sonoko.
250 Le propriétaire de Taii T82 C4 — C7 Ép 751—752
251 Un élément manquant T82 C8 — C10 Ép 748—749
216 HS Le grand détective encadré Ép 707
217 HS L’homme est tombé lentement Ép 708
218 HS L’affaire des poutres instables Ép 709
252 Le meurtre de la femme rouge T82 C11 — T83 C3 Ép 754—756
  • Première apparition de Mary Sera.
  • Sera révèle qu’elle est la seule de sa famille à utiliser ce nom de famille. Sera fait en sorte que Conan découvre une photo d’elle en compagnie d’une jeune fille qui lui ressemble.
253 Le meurtre de la romancière T83 C4 — C6 Ép 759—760

Conan, Ran et Sonoko visitent la chambre d’hôtel où vit Masumi Sera. Dans le couloir du 30e étage de l’hôtel de Sera, divers éditeurs attendent que la célèbre romancière Hiura Keigo termine ses manuscrits. Plus tard, l’assistante de Hiura, Minazuki Chiori, est retrouvée assassinée dans la pièce juste en dessous de celle de Hiura.

  • Conan aperçoit la jeune fille inconnue mais la perd de vue dans la foule. Sera et la jeune fille inconnue découvrent le micro que Conan a placé dans l’appartement de Sera. L’enfant semble très malade. Elle n’est pas encore prête à faire confiance à Conan, mais dit à Sera de la présenter comme sa petite sœur de l’extérieur du territoire.
219 HS Le fantôme dansant dans la demeure des masques de Nō Ép 716—717
220 HS Une trajectoire endiablée Ép 718
221 HS Ticket gagnant pour l’enfer Ép 719
254 Le trafic de drogue T83 C7 — C9 Ép 763—764

Sur un trottoir de Tōkyō battu par la pluie, les Détectives Junior ramassent le carnet qu’a laissé tomber un trafiquant de drogue poursuivi par la police. Conan y découvre de mystérieuses abréviations qui semblent se référer à des stations de métro. L’enquête s’étend bientôt à Ōsaka quand Heiji, par téléphone, propose son aide pour déchiffrer le code secret qui leur révélera l’horaire et le lieu de la prochaine transaction du dealer.

  • Conan demande à Sera qui est cette jeune fille et elle lui répond que c’est sa « petite sœur de l’extérieur du territoire ». Une suspecte tient un sac de la marque Fusae.
222 HS Un voyage mystérieux près du feu et de l’eau Ép 720—721
Film sp. 1 Lupin III vs. Détective Conan : le film
255 Meurtre à l’aquarium T83 C10 — T84 C2 Ép 772—773

En visite à l’aquarium de Beika avec les Détectives Junior, Conan et Ran repensent à leur première venue, un an auparavant. Shin’ichi Kudō avait alors deviné en détail tout l’emploi du temps de Ran, avant d’être confronté à une énigme autrement plus grave.

  • Conan et Ran se rappellent d’une affaire de meurtre à l’aquarium de Beika. Shin’ichi achète un nouveau téléphone à Ran.
  • Shin’ichi et Ran se donnent rendez-vous à l’aquarium de Beika. Shin’ichi invite Ran à Tropical Land.
223 HS Un message de fortune annonciateur d’un malheur Ép 726
256 Meurtre au tournoi de cerfs-volants T84 C3 — C5 Ép 765—766

Les Détectives Junior participent à une compétition de cerfs-volants au bord de la Tamizu. Depuis quelques jours, Mitsuhiko et les autres tentent désespérément d’identifier l’air que Haibara fredonne, et qui semble la rendre si heureuse. Conan a un plan pour enregistrer le fameux air mais, Ayumi, l’exécutante, est victime de ses scrupules. Soudain, en pleine épreuve, l’un des concurrents tombe dans la rivière. Ramené sur la berge, il est transporté à l’hôpital dans un état grave. Le commissaire Megure conclut à un simple accident, mais Conan a une autre vision des faits.

  • Haibara aime les chansons de Yōko car Ryūsuke Higo les aime aussi.
224 HS Diamant, tableau et actrice célèbre Ép 729
257 Meurtre au thé empoisonné T84 C6 — C8 Ép 770—771

À l’hôpital de Beika où Eri s’est fait opérer de l’appendicite, une femme est assassinée dans la chambre d’une autre patiente, au cours d’une dégustation de tisanes entre amies. Accourus sur les lieux, Megure et Takagi reçoivent le renfort de Kogorō, de Conan, et même de Tōru Amuro, qui passait par là.

  • Amuro repense à son enseignante qui le surnommait autrefois Zero et qui lui annonce qu’elle doit partir loin.
  • Eri est opérée de l’appendicite, ce qui inquiète Kogorō.
  • Par une maladresse de Conan, Bourbon découvre que Conan connaît Kusuda Rikumichi. Bourbon découvre par Takagi que Kusuda Rikumichi est mort d’une balle dans la tête.
225 HS La silhouette était trop parfaite Ép 730
226 HS Un festin pour deux coups de feu Ép 733
258 L’agression de l’enseignante de primaire T84 C9 — C11 Ép 779—780

En pleine discussion avec Conan à bord de sa luxueuse berline, Jodie apprend par téléphone l’hospitalisation d’urgence de son amie Natsuko Shibuya. À la demande des policiers, elle fonce au parc Haido, devant lequel la jeune institutrice a fait une chute grave. Agression crapuleuse ou mise en scène ? Conan ne tarde pas à avoir son idée…

  • Première apparition de Shibuya Natsuko, enseignante au primaire, cliente d’Amuro et très bonne amie de Jodie. Conan prévient Jodie que Bourbon enquête sur Kusuda Rikumichi. Amuro découvre que Jodie et Camel font partie du FBI. Amuro semble avoir une grande animosité envers le FBI. Amuro dit à Conan qu’il fait un malentendu à son sujet. Conan suspecte Amuro d’être de la DGSI. Camel parle du suicide de Kusuda Rikumichi à Jodie.
Film 18 Le sniper dimensionnel
  • Agasa invente le ballon d’artifice et améliore les badges de détective. Après avoir été hospitalisée, Okiya vient déposer anonymement des fleurs à Sera.
  • Sera semble attirée romantiquement par Conan.
  • Okiya démontre des capacités de tir à distances équivalentes à celles d’Akai, et se fait féliciter par James Black par téléphone. En appuyant au niveau de son col, Okiya retrouve la voix d’Akai.
227 HS Une invitation codée Ép 735
Sp. 4 Fugitif : Kogorō Mōri
259 Écarlate T85 C1 — C5 Ép 781—783

Jodie accourt d’urgence à l’hôpital mais, à sa grande surprise, son amie Natsuko a repris connaissance. Pendant ce temps, Vermouth et Bourbon apprennent par Camel que Kusuda s’est suicidé d’une balle dans la tête. Une manipulation qui frappe Conan de stupeur…

  • Première apparition de Hiromitsu Morofushi. Première utilisation du gadget Collier transformateur de voix.
  • Jodie était en réalité Vermouth déguisée. Bourbon explique alors à Vermouth le stratagème qu’Akai a mis en place pour simuler sa mort, en substituant son cadavre avec celui de Kusuda. Elle ne le croit pas alors il se rend chez Okiya pour confirmer son raisonnement. Conan se fait porter pâle. Jodie se rend aux falaises de Raiha en voiture. Okiya fait entrer Amuro chez lui qui lui expose sa théorie sur la mort d’Akai, en expliquant notamment le stratagème des empreintes de doigt. Jodie expose le même stratagème à Camel dans le même temps. Leur voiture est suivie par des compagnons d’Amuro auxquels Camel échappe adroitement. Camel se rend compte d’avoir commis une gaffe envers Akai pour la deuxième fois. Amuro révèle l’identité d’Okiya Subaru : Akai Shūichi. Conan espionne la situation depuis des caméras. Amuro révèle connaître les inventions modulateurs de voix d’Agasa. Caché dans la voiture de Camel, Akai Shūichi se montre. Amuro l’apprend. Akai fait feu contre ses assaillants. Il révèle par téléphone à Bourbon qu’il a découvert son identité grâce à son surnom : Furuya Rei. Il lui demande d’arrêter de le prendre en chasse car il ne souhaite pas l’avoir en adversaire. Amuro demande à ses hommes de le laisser partir. Okiya se révèle avoir été temporairement Yūsaku déguisé qui parlait grâce à Conan à distance et au masque modulateur de voix. Jodie et Camel découvrent le déguisement d’Akai en Okiya à l’aide de Yukiko et d’un collier modulateur de voix, selon un plan de Conan. James avait percé le stratagème d’Akai depuis le début. Akai révèle qu’Amuro a de la rancune envers lui. Bourbon dit à Vermouth qu’il pense Akai mort finalement. Bourbon semble connaître un secret sur un lien entre Vermouth et le boss. Scotch était un ancien membre de l’Organisation sous couverture abattu. Rena Mizunashi a envoyé un courriel à Akai contenant Rum, il s’agit d’un proche collaborateur du chef de l’Organisation.
228 HS Le secret de la statue de Kogorō Mōri Ép 736
229 HS Une promenade suspecte Ép 737
230 HS La promesse de la J. League Ép 742
231 HS Une réussite à deux coïncidences Ép 743
232 HS L’homme trahi par la mer Ép 750
MK 1 The Revived Phantom Thief Kid
MK 2 Blue Birthday
MK 3 Hustler vs. Magician
MK 4 A Great Detective Steps Into the Light
MK 5 A Temptation in Scarlet
234 HS L’humoriste qui s’était rendu Ép 757—758
233 HS L’angle mort de la maison commune Ép 753
MK 6 Black Star
MK 7 Kaito Kuroba's Busy Holiday
MK 8 The Adult's Charm
MK 9 The Phantom Lady Appears
MK 10 The Phantom Lady and Ryōma's Treasure
235 HS Le voyage mystérieux de Kaga Hyakumangoku Ép 761—762

Kogorō Mōri est invité à Kanazawa afin de collaborer à la conception d’un jeu d’enquête. En guise de test, on lui propose faire le tour des sites sélectionnés. Dès les premières énigmes, l’aide de Ran et surtout de Conan lui est indispensable pour identifier les différentes étapes du jeu, qui sont autant d’occasions de découvrir la cuisine et l’artisanat locaux. Au passage, Kogorō stoppe un voleur à la tire dans sa fuite et rend à la victime son sac à main. Plus tard, l’une des accompagnatrices égare les cartes sur lesquelles figuraient les énigmes. De simples péripéties, toutefois, comparées au drame qui se prépare…

MK 11 Kid and Conan’s Ryoma Treasure Illusion
Sp. 5 La disparition de Conan Edogawa : les deux pires jours de l’histoire
MK 12 Christmas Eve - Two Kaitō Kids
MK 13 Stay Away From Him
MK 14 Crystal Mother
MK 15 The Princess and the Thief's Improv
MK 16 Kid Vs Conan, Miraculous Midair Walk
MK 17 Green Dream
236 HS Cherche fiancé dans tempête de neige Ép 767

Les Détectives Junior et le professeur Agasa sont arrivés à la montagne pour loger dans une chambre d’hôtes tenue par trois sœurs. Le soir, au terme d’un excellent dîner, Juri, la benjamine, s’aperçoit qu’elle a perdu ses médicaments. Masahiko, son petit ami, se propose d’aller lui en chercher et, malgré la neige qui tombe de plus en plus fort, il prend la direction de la ville… pour, hélas, ne jamais revenir.

MK 18 Golden Eye (Part 1): Challenge from Chat Noir
MK 19 Golden Eye (Part 2): Kid vs Chat Noir Showdown
237 HS La séquestration d’Ai Haibara Ép 768

Depuis déjà un bon moment, Ai Haibara est introuvable dans tout le secteur. Ses amis Détectives Junior tombent néanmoins sur la minuscule écharpe d’un chaton qui, espèrent-ils, peut les mener jusqu’à la disparue. Alors que l’hypothèse de l’enlèvement est désormais évoquée, Conan apprend par la police qu’un badge de leur équipe a été trouvé près de l’aéroport — à une heure de route de leur quartier.

MK 20 Dark Knight
238 HS Un blessé encombrant Ép 769

Alors que les Détectives Junior déambulent dans la rue, un homme poursuivi par un policier vient agripper la petite Ayumi, avant de perdre connaissance. À l’hôpital, le médecin urgentiste dresse un diagnostic peu rassurant au commissaire Megure qui, pour sa part, cherche à découvrir l’identité du malheureux. Blessé à la tête, l’homme semble avoir été victime d’une tentative de meurtre, peut-être liée à un scandale politico-financier. Quoi qu’il en soit, Conan a sa propre intuition.

MK 21 Kid vs Conan: Teleportation Under the Moonlight
MK 22 Red Tear
MK 23 Midnight Crow (Part 1): The Name is Phantom Thief Corbeau!
MK 24 Midnight Crow (Part 2): Clash! White or Black!?
239 HS Le cri de Munch a disparu ! Ép 774

Trois chefs-d’œuvre du peintre Munch atterrissent à Tōkyō pour être acheminés au musée Suzuki. En route, le camion transportant Le Cri quitte soudain l’itinéraire prévu, et disparaît… Mais l’esprit déductif de Conan est déjà en marche.

240 HS Le grand détective manipulé Ép 775—776

Kogorō infiltre un gang de braqueurs en se faisant passer pour un fameux perceur de coffres. Sans nouvelles de lui depuis la veille, Ran fait part de son inquiétude au commissaire Megure. Mais c’est Conan qui retrouve rapidement la trace du détective…

241 HS Les Détectives Junior contre les détectives seniors Ép 777

Un groupe de détectives seniors fait des merveilles dans la ville. Après avoir retrouvé un vélo volé, ils découvrent un cadavre dans une maison et préviennent la police. Déconcertés par cette nouvelle concurrence, les Détectives Junior ne s’avouent toutefois pas vaincus.

242 HS Le mirage de l’ange disparu Ép 778

Kogorō, Conan et Ran accompagnent en province l’épouse d’un peintre qui a disparu. Ils trouvent le cadavre de l’artiste sur la plage d’Uozu, un lieu célèbre pour les mirages et pour le spectacle des « calmars lucioles » scintillant dans la nuit. L’enquête mène les détectives à la chambre d’hôtes où séjournait la victime.

Ajouter une affaire du manga Ajouter une affaire de l’anime