Affaire n° 174 — Le faux patient

Le faux patient

Synopsis

Conan apprend qu'Eisuke aurait retrouvé la trace de Rena, à l'hôpital Haido. Immédiatement, il prévient le FBI. La situation se complique lorsqu'ils apprennent qu'une autre personne qu'Eisuke recherche Mizunashi Rena : il soupçonne un membre de l'Organisation s'être infiltré dans l'hôpital…

Personnages






Intrigue

  • Première apparition de Andre Camel et Rikumichi Kusuda.
  • Eisuke rencontre une personne composant l’adresse mail de l’Organisation, dans le même hôpital où Rena est hospitalisée. Il est persuadé d’y trouver un membre de sa famille. Conan apprend que le père d’Eisuke était un agent de la CIA tué par Rena. Eisuke l’a appris d’un membre de l’Organisation dans l’hôpital. Quelqu’un d’autre cherche à retrouver Rena. Conan rencontre une infirmière qui a travaillé dans le même hôpital où Eisuke avait subi une opération à Tōkyō avant que sa mère ne meure. Conan découvre que la maladie dont il souffrait était la leucémie.

    Rena se réveille de son coma, alors que tout le monde est occupé à se creuser la tête pour savoir qui est ce fameux membre de l’Organisation infiltré dans l’hôpital. Conan découvre ensuite que le membre de l’Organisation est Rikumichi Kusuda. Shūichi Akai essaye de suivre Rikumichi Kusuda, mais il se suicide d’une arme à feu alors qu’il tentait de s’échapper avec sa voiture.

    Conan découvre qu’Akemi Miyano était la petite amie d’Akai. Jodie et James lui disent qu’Akai avait réussi à infiltrer l’organisation pendant trois ans, mais ils ont découvert qu’il était un agent du FBI suite à une erreur commise par un agent du FBI.

    Au même moment, Eisuke trouve finalement la chambre où est hospitalisée Rena. Alors qu’il s’apprête à la tuer, elle se réveille et l’en empêche. Le FBI augmente le nombre d’agents sur place pour affronter l’Organisation. L’un d’entre eux, André Camel, semble étrange…

Situation

Traque
Lieu Tōkyō

Ajouter une situation