Arc Kir

Cette liste contient des révélations importantes sur le contenu des affaires. Ces informations te seront probablement divulgâchées si tu n’as pas lu ou vu les affaires en question. Pour accéder à une version allégée sans révélations, suis ce lien.

# Titre Manga Anime
143 L’Organisation Noire contre le FBI T48 C9 — T49 C4 Ép 425

Yōko Okino présente, au détective Mōri, une autre présentatrice nommée Rena Mizunashi… Celle-ci est victime d'un phénomène étrange : chaque semaine, quelqu'un vient sonner à sa porte, et dès qu'elle ouvre, il n'y a plus personne. Après avoir découvert que Rena Mizunashi faisait partie de l’Organisation, Conan fait tout pour essayer de récupérer l'émetteur qu'il a placé avant que les hommes en noirs s'en aperçoivent. Il apprend par ailleurs que ces derniers projettent de commettre un meurtre.

  • Première apparition de Hidemi Hondō, Chianti, Korn, Tim et Tōji Funemoto.
  • Conan surprend une célèbre journaliste, du nom de Rena Mizunashi, en train d’envoyer un e-mail au boss de l’Organisation. Après une suite d’événements inattendus, elle a un accident et tombe dans le coma. Cependant, elle est placée sous la garde du FBI. Suite à une gaffe de Conan, Gin commence à suspecter Kogorō. On voit pour la première fois deux tireurs d’élite de l’Organisation, Korn et Chianti, et on apprend que l’ex-petite amie de Shūichi Akai n’est autre que Gin (jeu de mots sur la ressemblance entre « petite amie » et « vieil ennemi » en japonais). Le FBI parvient à empêcher une tentative d’assassinat orchestré par l’Organisation.
144 La camarade de classe disparue T49 C5 — C7 Ép 427—428

Une jeune fille d'école primaire a disparu. Étrange coïncidence : elle ressemble fortement à Aï… De plus, comme par hasard, un nouveau professeur est arrivé récemment, juste après qu'un autre a eu un soi-disant accident…

  • Ran informe son père qu’un nouveau lycéen a été transféré dans son lycée, et qu’il ressemble beaucoup à Rena Mizunashi. Elle souhaite l’inviter à la maison.
145 La voiture verrouillée T49 C8 — C10 Ép 429—430

Un nouvel élève débarque au lycée Teitan. Il s'intéresse beaucoup à Kogorō Mōri. Mais le plus effrayant, c'est qu'il ressemble à Rena Mizunashi… Il décide de suivre Kogorō dans une affaire de meurtre…

  • Première apparition de Eisuke Hondō.
  • Eisuke Hondō revendique être un grand fan de Kogorō Mōri.
146 Enlèvement d’une rencontre de groupe T50 C1 — C4 Ép 431—432

Ran, Kogorō et Conan sont au restaurant. Ils rencontrent Takagi, Chiba, Yumi et Satō qui sont à une soirée. Durant la soirée, ils discutent avec d'autres gens et quand l'un leur apprend le comportement étrange de son petit frère, ils décident d'aller voir celui-ci chez eux, mais il semble avoir été enlevé…

147 L’interview d’un magazine T50 C5 — C7 Ép 435—436

Le journaliste free-lance Masato Sugimori veut faire un reportage sur les détectives du XXIe s., et veut notamment interviewer les Détectives Junior. Ces derniers acceptent. Mais en arrivant chez lui, les Détectives Junior ne découvrent rien d'autre que son cadavre…

148 Le meurtre de la femme des neiges T50 C8 — T51 C1 Ép 490

Cette histoire s'est passée il y a trois ans. Deux classes sont en vacances de neiges :la classe de Shin’ichi et celle d'Heiji. Dans cette station, un suicide aurait eu lieu, il y a quatre ans (donc sept ans, par rapport au présent)… Et un meurtre est commis dans le présent. Sans jamais se rencontrer, Shin’ichi et Heiji vont mener l'enquête pour découvrir le coupable. Lequel d'entre eux sera le plus rapide à résoudre cette affaire ?

  • Heiji se rappelle d’une affaire qu’un détective a résolu avant lui, sans savoir que c’était Shin’ichi. Ce fut la première fois où il rencontra Shin’ichi.
Film 9 Stratégie en profondeur
149 Le SOS du téléphone portable T51 C2 — C3 Ép 438

Azusa, la serveuse du cafe Poirot, reçoit d'étranges e-mails sur son portable. Kogorō décide d'enquêter car l'expéditeur des messages, un petit garçon, est peut-être en danger…

150 Chasse aux coquillages T51 C4 — C6 Ép 443—444

Alors qu'ils sont à la recherche de coques, sur la plage, les Détectives Junior rencontrent une personne qui, visiblement, semble triste alors qu'elle a ramassé plein de coques… Plus tard cette personne est retrouvée morte.

151 Le chat assis T51 C7 — C8 Ép 445

M. Kirishita a reçu, par erreur, un SMS de sa fille, et celle-ci lui demande de l'effacer. Le message étant codé, M. Kirishita demande à Kogorō de le déchiffrer. Celui-ci arrivera-t-il à le déchiffrer tout seul, Conan étant à l'école ?

  • Première apparition de Gorō.
152 La fenêtre scellée T51 C9 — C11 Ép 446—447

Sonoko, Eisuke, Ran et Conan sont dans la forêt et Sonoko révèle à tout le monde qu'elle avait, dès le début, l'intention de les amener dans sa résidence secondaire où s'étaient réunis autrefois des amis de sa sœur (tome 5, chapitres 1 à 5). Mais là, le pont étant coupé, ils se rendent chez des voisins qui possèdent une maison ayant une bien longue histoire, ainsi qu'une malédiction…

  • Conan remarque qu’Eisuke l’espionne.
153 Star Blade T52 C1 — C2 Ép 453

Les Détectives Junior ont obtenu, grâce à Yôko Okino, des tickets pour l'avant-première de Star Blade VI. Un homme arrive auprès d'eux et adopte un comportement assez étrange. Il demande au professeur Agasa e garder son sac quelques instants… Mais Conan pense que l'homme ne reviendra pas…

154 Faux mariage T52 C3 — C5 Ép 449

Après avoir assisté à un mariage, la famille Mōri découvre l'inspecteur Takagi habillé en marié ! En réalité, il s'agit d'une mission secrète : un cambrioleur dont le plan a échoué, veut se venger des fiancés qui lui ont fait obstacle…

  • Conan imagine Ran dans une robe de mariage. Plusieurs développements dans la relation amoureuse de Satō et Takagi.
155 Des objets personnels renversés T52 C6 — C8 Ép 454—455

Les Détectives Junior jouent au base-ball. Mais voilà que Genta, en renvoyant la balle, brise une vitre. Se rendant chez le propriétaire, celui-ci est retrouvé mort…

156 Le mouchoir de Sonoko T52 C9 — C11 Ép 457—458

Sonoko veut mettre un mouchoir rouge à un arbre, comme dans la série romantique “Feuilles d'automne en hiver”. Justement il rencontre le directeur artistique de la série. Celui-ci meurt le lendemain…

  • Première apparition de Misae Yamamura.
  • Sonoko reçoit une visite surprise de Makoto.
157 Kaitō Kid et les quatre chefs-d’œuvre T53 C1 — C4 Ép 469—470

Kaitō Kid aurait l'intention de s'emparer d'un tableau. Un dispositif de sécurité dirigé par l'inspecteur Nakamori est mis en place. Mais un eurtre est commis : Le Kid s'en prendrait-il aussi à la vie des gens ?

158 Le mystère du professeur Kobayashi T53 C5 — C6 Ép 460

On a enlevé Mme Kobayashi, l'enseignante des Détectives Junior ! Toute la classe tente de résoudre l'énigme laissée par le kidnappeur !

159 Le marteau géant T53 C7 — C9 Ép 462—463

Le chanteur Roku Itagaki a été tué, le seul témoin est un enfant. Le père de celui-ci demande à Kogorō d'enquêter. Mais les indices laissées que donnent l'enfant : un pont, des clous, une scie, un marteau, ne semblent pas pouvoir faire avancer l'enquête…

  • Conan remarque qu’Eisuke agit comme Rena Mizunashi, en plaçant sa main sur la joue d’un garçon pour vérifier s’il dit la vérité. Eisuke tente de demander à Kogorō si une personne célèbre lui a demandé d’enquêter secrètement sur une affaire. Conan en déduit qu’Eisuke essaye d’obtenir des informations sur Rena Mizunashi.
141 HS Lettre d’amour à Ran Ép 426
  • Conan s’inquiète de la lettre d’amour anonyme reçue par Ran.
160 Le mystérieux travail T53 C10 — T54 C2 Ép 464—465

Eisuke rapporte une étrange histoire à Kogorō : un homme aurait été payé cher pour ramasser des poubelles le dimanche. En se rendant sur place, ils rencontrent l'inspecteur Megure qui enquête sur la mort d'une jeune femme. Or, cette jeune femme a un enfant, Tôji et celui-ci a été témoin de la chute de Kir à moto. Dès lors, Conan pense qu'Eisuke a délibérément fait en sorte à ce qu'il y ait une rencontre avec l'enfant…

  • Eisuke arrive à persuader Kogorō de résoudre une affaire, se déroulant à proximité d’où s’est déroulé l’accident de Rena Mizunashi. Mais une fois sur les lieux, Conan reconnaît le garçon à l’origine de l’accident. Le garçon apprend à Eisuke que Rena a eu un accident. D’après le discours du garçon, Conan apprend que Vermouth est au courant pour l’accident. Gin se rappelle du nom d’une personne nommée « Hondō », tuée par Rena dans le passé.
161 Un bonhomme de neige indestructible T54 C3 — C5 Ép 466—467

En vacances à la montagne, les Détectives Junior rencontrent un groupe d'étudiants dont l'une est retrouvée morte lors d'une tempête de neige. Tout semble laisser croire à un accident. Mais pour Conan, il s'agit d'un meurtre: mais où est l'arme du crime ?

  • Conan raconte ce qu’il sait sur Eisuke à Haibara. Il lui dit aussi qu’il a trouvé un site perso d’un fan de Rena. Sur celui-ci, un homme a écrit « En rentrant de mon travail, j’ai rencontré un gamin du nom de Tōji qui m’a dit que la fille sur mon tee-shirt avait eu un accident de moto. ». Conan en conclut qu’Eisuke cherche à retrouver Rena Mizunashi.
142 HS Conan, un étrange enfant Ép 433
OVA 6 Suivre les diamants disparus : Conan et Heiji contre Kaitō Kid !
162 Le cadavre du fantôme T54 C6 — C8 Ép 479

Un moine demande à Kogorō d'enquêter sur une femme morte qu'il a vue dans un temple. Le problème, c'est qu'il est le seul à l'avoir vue… Chaque fois qu'un témoin est là, le corps disparaît…

  • Conan trouve une vieille photo de Rena Mizunashi devant la tour Tsūtenkaku. Conan demande à Heiji d’enquêter sur elle.
163 Le détective Kōshien T54 C9 — T55 C2 Ép 479

Un concours est organisée par Nichiuri TV pour savoir qui est le meilleur détective : quatre personnes sont sélectionnées : Heiji Hattori, Junya Tokitsu, Natsuki Koshimizu et… Shin’ichi Kudō. À peine arrivés sur l'île, tout semble bien étrange : d'abord l'émission de Nichiuri TV n'existe pas officiellement, la personne qui se fait passer pour le responsable de l'émission est un imposteur… On annonce l'arrivée du détective lycéen de l'Est, mais qui est-il ? Qui est le Detective Kôshien, autrement dit, le plus grand Détective ? Pourquoi ces agressions sont-elles commises ?

143 HS La victoire du chien courageux Coeur Ép 434
Film 10 Le requiem des détectives
144 HS Aya Ueto et Shin’ichi : la promesse d’il y a quatre ans Ép 437
  • On apprend que Shin’ichi et Aya ont fait un pacte il y a 4 ans, qu’un jour il deviendrait un détective, et elle une actrice.
164 Le tir de Genta T55 C3 — C5 Ép 476—477

Quelle déception ! L'équipe de foot d'Hideo a perdu ! Les Détectives Junior sont tristes. Pour les réconforter, le docteur Agasa leur offre un gâteau. Ils rencontrent un étranger avec qu'ils sympathisent, dans le parking. Partis chercher le gâteau, laissant l'étranger et Genta dans le parking, eux deux s'étant séparés, lorsqu'ils reviennent, le reste des Détectives Junior découvrent que l'étranger a été agressé. Encore conscient, il désigne Genta comme son agresseur…

145 HS Et ça serait bien si tout le monde disparaissait Ép 439
146 HS Cascade de voiture extrême Ép 440
147 HS Un dernier « Ah » Ép 441
165 Les aventures du jeune Shin’ichi T55 C6 — C9 Ép 472—473

Cette histoire se passe il y a quinze ans. Shin’ichi est à l'école primaire et veut démontrer à Ran qu'il n'y a pas de fantôme à l'école, la nuit. Ils s'y rendent donc tous les deux. Là, ils tombent sur un adulte qui prétend être le petit frère de Shin’ichi, et il leur laisse une énigme… Qu'est-ce que cela signifie ? Un enfant qui sait à peine lire peut-il résoudre cette affaire ? Lorsque Conan raconte cette histoire aux camarades de sa classe, il se rend compte, avec un peu de recul, qu'il s'est peut-être un peu trop emballé, à l'époque…

  • Première apparition de Tōichi Kuroba.
  • Conan se rappelle d’une affaire concernant Ran et lui-même Shin’ichi quand ils étaient au primaire. La jeunesse de plusieurs personnages est explorée. On apprend que les parents de Kaitō et Shin’ichi étaient de la même génération.
  • Shin’ichi et Ran partagent un moment ensemble devant un coucher de soleil.
148 HS L’homme qui frôla une charpente d’acier Ép 442
166 Le secret d’Eri Kisaki T55 C10 — C11 Ép 474

Ran se rend chez sa mère, lui apportant un bouquet de fleurs : en effet aujourd'hui, c'est l'anniversaire du premier rendez-vous entre Kogorō et Eri. Contre toute attente, Eri se montre froide avec Ran. Celle-ci croit que sa mère sort avec un autre homme…

167 La bague de Satō T56 C1 — C3 Ép 487

Kogorō se rend chez un auteur de romans policiers qui meurt le lendemain. Ou il s'agit d'un suicide ou d'un meurtre en chambre close… Parallèlement à cela, Sato porte, depuis quelques temps, une bague à l'annulaire…

149 HS L’affaire de Meguro Sanma Ép 448
168 Le meurtre de la légende de la sorcière démoniaque T56 C4 — C6 Ép 481—482

Alors qu'ils partaient camper, la voiture des Détectives Junior tombe en panne. Ils demandent hospitalité chez une vieille femme. Trois jeunes personnes en font de même. Durant la nuit, une de ces personnes meurt. Mitsuhiko est persuadé que c'est la vieille femme qui l'a tuée, car il l'a vue aiguiser un couteau avec un air machiavélique…

150 HS Un tour contre de la magie Ép 450—451
151 HS Le fantôme du Konpira Ép 452
169 La photo manquante T56 C7 — C9 Ép 484—485

Grâce à Heiji, Conan a pu obtenir des informations sur Eisuke. Il se rend chez une personne dont le grand-père a connu le père d'Eisuke. Il possède même une photo. Voilà qu'arrivés chez cette personne, Agasa, Conan et Aï découvrent que toutes les photos ont disparu et ont été effacés de l'ordinateur…

  • Première apparition de Ethan Hondō.
  • L’enquête d’Heiji sur Rena ne donne rien mais il a trouvé un indice sur quelqu’un qui aurait vu Eisuke et son père, Ethan Hondō. Conan rencontre cette personne. De plus, il obtient une photo du père d’Eisuke.
Live 1 Lettre de défi pour Shin’ichi Kudō

La classe de Shin’ichi et Ran organise un voyage sur un bateau, mais Shin’ichi décide de ne pas y aller. Il change vite d’avis lorsqu’il trouve une lettre de défi, déclarant qu’un des élèves sera enlevé au cours du voyage. Il est impatient de relever le défi, mais quand ce dernier se rend compte que c’est Sonoko qui disparaît, Shin’ichi doit utiliser toutes ses capacités de raisonnement pour la retrouver et protéger les autres élèves. Il ne réussit pas et reçoit un appel du ravisseur déclarant qu’il va maintenant enlever un autre étudiant exactement à midi. Shin’ichi doit maintenant se remettre de son précédent échec et empêcher une tragédie de se produire.

170 La fraude à la facture T56 C10 — C11 Ép 491

À l’hôpital, Sonoko, Ran et Conan tombent sur Eisuke qui cherche sa sœur. Sur la photo, sa sœur rencontre comme deux gouttes d’eau à Rena Mizunashi… Ils décident de demander à un grand fan de Rena, M. Anno… Malheureusement celui-ci semble parti en voyage, et pourtant sa mère doit lui verser dix millions de yens si elle ne veut pas qu’il aille voir les usuriers… Quelque chose de malhonnête se cache en dessous, selon Conan…

  • Première apparition de An’no.
  • Eisuke révèle qu’il cherche sa sœur dans un hôpital. Il prétend que celle-ci voulait devenir une infirmière plus tard. Il leur apprend aussi qu’un jour, elle lui a donné du sang, en précisant indirectement que son groupe sanguin est O.
171 La mystérieuse pendaison T57 C1 — C4 Ép 492—494

Kogorō est invité par le chef de la famille Okudaira pour enquêter sur la mort de son fils, Tango. Au même moment et au même lieu, Eisuke récupère le livret de santé que sa mère a laissé, dans cette maison, quand elle était gouvernante. Plus tard, le chef de famille meurt d'une étrange façon…

  • Après avoir rencontré un grand fan de Rena Mizunashi, on apprend que le groupe sanguin de Rena est AB. Partant du fait que le groupe sanguin d’Eisuke est O et qu’elle lui a donné du sang, Rena ne peut être sa sœur. Jodie confirme que le groupe sanguin de Rena Mizunashi est AB. En regardant un livret de naissance, le groupe sanguin d’Eisuke est confirmé. Un témoin confirme que Rena a donné du sang à Eisuke à Ōsaka après la mort de sa mère. Conan aperçoit une cicatrice sur la poitrine d’Eisuke.
152 HS Le mystère que j’aimais Ép 456
172 L'astuce du maquillage T57 C5 — C7 Ép 488

Les Détectives Junior veulent visiter les studios de Kamen Yaiba. En arrivant sur place, on leur dit que c'est impossible. Ils rencontrent Satan Onizuka, un chanteur dont la soeur de Mitsuhiko, Asami, est une fan. Ils vont tenter de retrouver son studio pour lui demander un autographe. Au moment où ils le retrouvent, un meurtre est commis, et Satan Onizuka est le seul qui ait un mobile pour tuer la victime…

  • Conan et Haibara débattent de la relation existante entre Hidemi Hondō et Eisuke.
153 HS Un homme mystérieux à cheval sur la réglementation Ép 459
173 Le fugitif T57 C8

Kogorō fuit… mais qui fuit-il donc, lui le grand détective ?

154 HS La page manquante Ép 461
174 Le faux patient T57 C9 — T58 C2 Ép 495—497

Conan apprend qu'Eisuke aurait retrouvé la trace de Rena, à l'hôpital Haido. Immédiatement, il prévient le FBI. La situation se complique lorsqu'ils apprennent qu'une autre personne qu'Eisuke recherche Mizunashi Rena : il soupçonne un membre de l'Organisation s'être infiltré dans l'hôpital…

  • Première apparition de Andre Camel et Rikumichi Kusuda.
  • Eisuke rencontre une personne composant l’adresse mail de l’Organisation, dans le même hôpital où Rena est hospitalisée. Il est persuadé d’y trouver un membre de sa famille. Conan apprend que le père d’Eisuke était un agent de la CIA tué par Rena. Eisuke l’a appris d’un membre de l’Organisation dans l’hôpital. Quelqu’un d’autre cherche à retrouver Rena. Conan rencontre une infirmière qui a travaillé dans le même hôpital où Eisuke avait subi une opération à Tōkyō avant que sa mère ne meure. Conan découvre que la maladie dont il souffrait était la leucémie.

    Rena se réveille de son coma, alors que tout le monde est occupé à se creuser la tête pour savoir qui est ce fameux membre de l’Organisation infiltré dans l’hôpital. Conan découvre ensuite que le membre de l’Organisation est Rikumichi Kusuda. Shūichi Akai essaye de suivre Rikumichi Kusuda, mais il se suicide d’une arme à feu alors qu’il tentait de s’échapper avec sa voiture.

    Conan découvre qu’Akemi Miyano était la petite amie d’Akai. Jodie et James lui disent qu’Akai avait réussi à infiltrer l’organisation pendant trois ans, mais ils ont découvert qu’il était un agent du FBI suite à une erreur commise par un agent du FBI.

    Au même moment, Eisuke trouve finalement la chambre où est hospitalisée Rena. Alors qu’il s’apprête à la tuer, elle se réveille et l’en empêche. Le FBI augmente le nombre d’agents sur place pour affronter l’Organisation. L’un d’entre eux, André Camel, semble étrange…
175 Le transport de Kir T58 C3 — C7 Ép 498—500

Ayant découvert l'espion de l'Organisation, le FBI juge meilleur de transférer Kir dans un autre hôpital.Mais l'Organisation ne se laisse pas faire. Des personnes, par centaines, rentrent dans l'hôpital à cause d'une intoxication. Des cadeaux leur sont offerts, avec une bombe à l'intérieur… Et comment expliquer l'attitude étrange de l'agent André Camel ?

  • L’Organisation provoque trois accidents aux alentours de l’hôpital. Les victimes se dirigent en masse vers l’hôpital. L’Organisation envoie des cadeaux contenant des bombes en utilisant le service de livraison pour les personnes hospitalisées. Alors que le FBI est occupé à rassembler les bombes, Rena Mizunashi apparaît soudainement à la télévision, les agents du FBI se rendent donc dans la chambre de Rena Mizunashi. Il s’avère que le reportage sur Rena Mizunashi était un faux et que les bombes contenaient un dispositif de traçage, ce qui permet à l’Organisation de connaître les mouvements du FBI. La chambre de Rena Mizunashi étant révélée, le FBI décide de la changer d’hôpital. Pour brouiller les pistes de l’Organisation, le FBI se sert de trois voitures pour les leurrer. La voiture qui transporte Rena est la voiture conduite par André Camel. Jodie a des doutes sur lui et essaye de l’arrêter, mais il lui donne un coup de poing et elle s’évanouit. Une fois les voitures parties, Gin devine quelle est la voiture de Rena Mizunashi et l’Organisation se lance à sa poursuite.

    L’Organisation réussit à capturer Rena Mizunashi. Conan et Akai en semblent réjouis. Ils expliquent alors à Jodie et James pourquoi ils ont laissé Rena retourner dans l’Organisation. Il s’avère que Conan savait que Rena avait repris connaissance et qu’Eisuke se cachait dans une chambre occupée par un de ses camarades de classe. Conan et Akai ont leurré Eisuke pour qu’il entre dans la pièce et la fasse se réveiller. Eisuke allait tuer Rena parce qu’il pensait qu’elle n’était pas sa sœur, mais Conan lui explique que ce n’est pas le cas. L’opération qu’Eisuke a subi pour sa leucémie était une transplantation de moelle. Étant donné que le donateur était sa sœur de groupe sanguin AB, son groupe sanguin est passé de O à AB. De plus, Ethan Hondō et Rena faisaient partie de l’Organisation. Les choses se sont mal passées et Ethan s’est suicidé en maquillant le suicide comme si sa fille l’avait tuée dans le but de la protéger de l’Organisation, en lui permettant de continuer à enquêter sur eux. Rena leur dévoile qu’elle est entrée en contact avec Kogorō pour lui confier son frère, Eisuke.
155 HS Une mystérieuse affaire près d’un étang Ép 468
OVA 7 Le défi du professeur Agasa : le professeur contre Conan et les Détectives Junior
176 Le suspect étranger T58 C8 — T59 C1 Ép 501—504

Les Détectives Junior se rendent à un banquet où un homme a été tué. L'un des suspects est l'agent du FBI André Camel… Parallèlement, bien que Kir ait accepté de jouer les agents triples : FBI/Organisation/CIA, elle se voit contrainte, par Gin, de tuer Shûichi Akai…

  • Gin commence à suspecter Rena.

    Eisuke refuse d’entrer dans le programme de protection des témoins.

    Jodie aide à lever les soupçons sur Camel dans une affaire de meurtre pour laquelle il est suspecté.

    On apprend que Rye, le nom de code de Shūichi Akai lorsqu’il faisait partie de l’Organisation, s’apprêtait à rencontrer leur patron mais l’agent Camel du FBI, qui surveillait les arrières de Shūichi, a fait une gaffe et Akai n’a jamais pu voir le visage du boss. Pour se venger de cette trahison, l’Organisation a tué sa petite amie, Akemi Miyano.

    Gin et le chef de l’Organisation demandent à Rena Mizunashi de tuer Shūichi Akai pour regagner leur confiance. Kir demande à voir Shūichi en privé aux falaises de Raiha. Rena tire sur Akai dans le poumon puis dans la tête. Elle place une bombe près de lui et laisse la scène du crime derrière elle.

    Les nouvelles du journal annoncent qu’un corps a été brûlé entièrement, à l’exception de sa main droite. Jodie demande à la police de comparer les empreintes digitales du corps avec celles sur le téléphone portable de Conan qu’Akai avait touché auparavant. Le résultat indique que les empreintes digitales sont les mêmes. Jodie en ressort très affectée.
Film 11 Jolly Roger et le cercueil bleu azur
156 HS La voiture de location incontrôlable Ép 471
177 Témoin, Eri Kisaki T59 C2 — C4 Ép 505—506

Grand évènement : Eri et Kogorō vont dîner ensemble. Du moins, c'est ce qui est prévu… Eri se rend chez le coiffeur pour l'occasion. Plus tard, Kogorō est témoin d'un meurtre, la coupable idéale serait la coiffeuse d'Eri, mais celle-ci témoigne du contraire…

157 HS Le Grand Prix de la malchance Ép 475
178 Fūrinkazan T59 C5 — C10 Ép 516—517

La famille Torada et la famille Tatsuo sont ennemies depuis longtemps. Chacune a perdu un membre récemment et a fait appel à un détective pour retrouver le coupable. La famille Torada a engagé Kogorō Mōri et la famille Tatsuo Heiji Hattori. Ces deux-là vont s'allier pour tenter de retrouver la vérité…

  • Première apparition de Kansuke Yamato et Yui Uehara.
  • Yui Uehara conseille à Ran et Kazuha de révéler leurs sentiments s’ils sont forts avant que la personne aimée disparaisse sans jamais pouvoir revenir… Ran et Kazuha tentent de confesser leur amour à Shin’ichi et Heiji respectivement.
158 HS 30 minutes en temps réel Ép 478
159 HS Un alibi jaune Ép 480
179 Le karaoké T59 C11 — T60 C2 Ép 507—508

Sonoko, Ran, Eisuke et Conan se rendent au karaoké pour une fête d'adieu à Eisuke qui s'en va… Mais un meurtre est commis. La victime est un homme qui suivait la groupe de Sonoko et qui prenait des photos d'eux…

  • Eisuke retourne au lycée de Ran. Eisuke découvre la vraie identité de Conan.
  • Eisuke révèle à Conan qu’il est tombé amoureux de Ran la première fois.
  • Conan n’arrive pas à joindre le téléphone portable de Jodie. Eisuke dit à Conan qu’il a l’intention d’aller en Amérique pour entrer dans la CIA pour aider sa sœur. Eisuke dit à Conan que quelqu’un semble avoir disparu au FBI…
160 HS Le policier disparu Ép 483
161 HS Le chat qui bouge de droite à gauche Ép 486
162 HS Confrontation en salle d’audience III : le témoin est le procureur Ép 489
Sp. 2 Épisode 490.1 — L’histoire de l’affront avec les Hommes en Noir

Il s’agit d’un épisode faisant le résumé de tous les épisodes concernant l’Organisation précédant la Confrontation du Rouge et du Noir (Épisodes 491 à 504) mais n’incluant pas l’arc du Contact avec l’Organisation des Hommes en Noir (Épisodes 309 à 311) qui fut diffusé la semaine suivante de façon condensée.

Live 2 Le retour de Shin’ichi Kudō ! Confrontation avec l’Organisation

Conan assiste à une fête pour la remise du prix de « Miss Japon », où il a l’occasion de manger un gâteau qui le transforme temporairement en Shin’ichi Kudō. Pendant ce temps, un meurtre est commis et il se doit de résoudre l’affaire. Ce drama présente également l’Organisation des Hommes en Noir.

Ajouter une affaire du manga Ajouter une affaire de l’anime