Affaire n° 175 — Le transport de Kir

Le transport de Kir

Synopsis

Ayant découvert l'espion de l'Organisation, le FBI juge meilleur de transférer Kir dans un autre hôpital.Mais l'Organisation ne se laisse pas faire. Des personnes, par centaines, rentrent dans l'hôpital à cause d'une intoxication. Des cadeaux leur sont offerts, avec une bombe à l'intérieur… Et comment expliquer l'attitude étrange de l'agent André Camel ?

Personnages





Intrigue

  • L’Organisation provoque trois accidents aux alentours de l’hôpital. Les victimes se dirigent en masse vers l’hôpital. L’Organisation envoie des cadeaux contenant des bombes en utilisant le service de livraison pour les personnes hospitalisées. Alors que le FBI est occupé à rassembler les bombes, Rena Mizunashi apparaît soudainement à la télévision, les agents du FBI se rendent donc dans la chambre de Rena Mizunashi. Il s’avère que le reportage sur Rena Mizunashi était un faux et que les bombes contenaient un dispositif de traçage, ce qui permet à l’Organisation de connaître les mouvements du FBI. La chambre de Rena Mizunashi étant révélée, le FBI décide de la changer d’hôpital. Pour brouiller les pistes de l’Organisation, le FBI se sert de trois voitures pour les leurrer. La voiture qui transporte Rena est la voiture conduite par André Camel. Jodie a des doutes sur lui et essaye de l’arrêter, mais il lui donne un coup de poing et elle s’évanouit. Une fois les voitures parties, Gin devine quelle est la voiture de Rena Mizunashi et l’Organisation se lance à sa poursuite.

    L’Organisation réussit à capturer Rena Mizunashi. Conan et Akai en semblent réjouis. Ils expliquent alors à Jodie et James pourquoi ils ont laissé Rena retourner dans l’Organisation. Il s’avère que Conan savait que Rena avait repris connaissance et qu’Eisuke se cachait dans une chambre occupée par un de ses camarades de classe. Conan et Akai ont leurré Eisuke pour qu’il entre dans la pièce et la fasse se réveiller. Eisuke allait tuer Rena parce qu’il pensait qu’elle n’était pas sa sœur, mais Conan lui explique que ce n’est pas le cas. L’opération qu’Eisuke a subi pour sa leucémie était une transplantation de moelle. Étant donné que le donateur était sa sœur de groupe sanguin AB, son groupe sanguin est passé de O à AB. De plus, Ethan Hondō et Rena faisaient partie de l’Organisation. Les choses se sont mal passées et Ethan s’est suicidé en maquillant le suicide comme si sa fille l’avait tuée dans le but de la protéger de l’Organisation, en lui permettant de continuer à enquêter sur eux. Rena leur dévoile qu’elle est entrée en contact avec Kogorō pour lui confier son frère, Eisuke.

Situation

Traque
Lieu Tōkyō

Ajouter une situation