Affaire n° 176 — Le suspect étranger

Le suspect étranger

Synopsis

Les Détectives Junior se rendent à un banquet où un homme a été tué. L'un des suspects est l'agent du FBI André Camel… Parallèlement, bien que Kir ait accepté de jouer les agents triples : FBI/Organisation/CIA, elle se voit contrainte, par Gin, de tuer Shûichi Akai…

Personnages






Intrigue

  • Gin commence à suspecter Rena.

    Eisuke refuse d’entrer dans le programme de protection des témoins.

    Jodie aide à lever les soupçons sur Camel dans une affaire de meurtre pour laquelle il est suspecté.

    On apprend que Rye, le nom de code de Shūichi Akai lorsqu’il faisait partie de l’Organisation, s’apprêtait à rencontrer leur patron mais l’agent Camel du FBI, qui surveillait les arrières de Shūichi, a fait une gaffe et Akai n’a jamais pu voir le visage du boss. Pour se venger de cette trahison, l’Organisation a tué sa petite amie, Akemi Miyano.

    Gin et le chef de l’Organisation demandent à Rena Mizunashi de tuer Shūichi Akai pour regagner leur confiance. Kir demande à voir Shūichi en privé aux falaises de Raiha. Rena tire sur Akai dans le poumon puis dans la tête. Elle place une bombe près de lui et laisse la scène du crime derrière elle.

    Les nouvelles du journal annoncent qu’un corps a été brûlé entièrement, à l’exception de sa main droite. Jodie demande à la police de comparer les empreintes digitales du corps avec celles sur le téléphone portable de Conan qu’Akai avait touché auparavant. Le résultat indique que les empreintes digitales sont les mêmes. Jodie en ressort très affectée.

Situation

Meurtre
Lieu Tōkyō
Victime Non-nommée

Ajouter une situation